06 78 09 96 60
06 78 09 96 60
Web : Acces au site internet
Psychologue clinicienne, Psychanalyste à Arradon
Responsable : Gastard Aurélie
☆☆☆☆☆ (0 avis) Rédigez votre avis
Présentation du cabinet psychologue :
Aurélie Gastard exerce la profession de psychologue clinicienne, de formation psychanalytique (Université de Rennes 2).
Elle travaille depuis une dizaine d'années au sein d'institutions médico-sociales en étroite collaboration avec le secteur de la Psychiatrie et la Pédopsychiatrie, l'Aide Sociale à l'Enfance, l'Education Nationale et la PMI.
Elle reçoit au sein de son cabinet, sur rendez-vous :
adultes, adolescents, enfants en demande d'un espace de parole dans lequel ils pourront venir énoncer ce qui les empêche dans leur quotidien (angoisses, phobies, traumatismes, états dépressifs, deuils, addictions, ruptures, épuisements) afin d'engager une mise au travail visant un apaisement du patient .
Aurélie Gastard pratique des suivis individuels, en s'appuyant sur la parole comme outil thérapeutique. Avec les enfants, le travail se fera dans un premier temps en présence des parents et de l'enfant.
Conventionnement avec la CPAM pour les personnes entre 18 et 60 ans présentants des troubles en santé mentale d'intensité légère à modérée. Renseignements à prendre auprès de votre médecin généraliste.
Horaires :
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
La durée d'une thérapie
Aucune règle précise ne permet de fixer la durée de la thérapie. Celle-ci dépend de plusieurs variables parmi lesquelles l'intensité de votre mal-être, votre personnalité, le type de thérapie et vos objectifs thérapeutiques. D'une durée variant de 30 minutes à 1 heure environ, les séances sont programmées de façon régulièrement. Comptez en général une séance par semaine. Au début, les rendez-vous peuvent être plus fréquents pour vous apporter un soutien plus important en réponse à un mal-être envahissant. Peu à peu, au fil des séances et de l'amélioration de votre état, les séances peuvent s'espacer progressivement. Tout dépend également des objectifs que vous souhaitez atteindre. Pour résoudre des conflits intérieurs installés, le psychologue peut vous proposer une psychanalyse qui s'étale généralement sur plusieurs années. Centrée sur des objectifs concrets, la thérapie brève est limitée dans le temps. Elle vous permet de surmonter une difficulté passagère en quelques mois. Les modalités pratiques sont fixées avec le thérapeute lors du premier rendez-vous. à tout moment, vous restez libre de mettre un terme à la thérapie, quelle qu'en soit la raison.
Le prix de la consultation
Les tarifs sont fixés librement par les praticiens et dépendent donc d'un psy à l'autre. Comptez entre 40 et 70 euros selon les cas.
La prise en charge des séances
En France, les séances chez le psychologue peuvent être remboursées par la Sécurité sociale dans certaines conditions. Tout d'abord, elles doivent avoir été prescrites par un médecin. Ensuite, elles doivent avoir lieu dans un organisme public ou un centre médico-psychologique (CMP). Les délais pour obtenir un rendez-vous au sein de ces établissements sont parfois longs, c'est pourquoi beaucoup décident de consulter un psy en libéral.
Si la Sécurité sociale n'intervient pas dans le remboursement des séances, certaines mutuelles proposent une prise en charge partielle des séances, la plupart du temps sous forme de forfait. Renseignez-vous auprès de la vôtre. Ce processus tend à se généraliser dans les différentes régions.