vivre au coeur

Psy à Pourrières

vivre au coeur
241 chemin de cataran 83910 Pourrières

Contactez vivre au coeur à Pourrières

Adresse :
241 chemin de cataran
83910 POURRIERES 
Port :
06 32 81 83 83 

Présentation de vivre au coeur :

Présentation de la sophro-analyse: thérapie psychocorporelle qui réunit plusieurs pratiques: sophrologie, processus thérapeutique,philosophie orientale afin de prendre en compte l'être humain dans toutes ses dimensions (mental, émotions, corps et énergie):la sophrologie et la respiration en pleine conscience nous amène à être à l'écoute de ce qui vit en nous en apaisant notre mental, la psychothérapie nous aide à identifier nos croyances , les messages sur lesquels nous avons construit notre personnalité, la philosophie orientale nous accompagne à découvrir le lien étroit entre le jugement que nous portons sur le monde extérieur (les autres) et le regard que nous portons sur soi, l'existence de ses sentiments contradictoires qui nous habitent et nous limitent.
la sophrologie intégrative : techniques simples de relaxations en mouvement, de respiration incitant au "lâcher-prise" du corps et du mental. gestion du stress , des insomnies, des douleurs...faire face à des évènements perçus comme anxiogènes en visualisant des images positives .


consultation sur rendez-vous du lundi au vendredi dans le Var (Pourrières) et dans les Bouches du Rhône(Aix en Provence)

Aucun avis sur vivre au coeur

Aucun Avis
Note de vivre au coeur
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a vivre au coeur :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Quels sont les différents types de thérapies ?

Le psychologue dispose d'un large panel de méthodes pour vous aider à surmonter vos difficultés. Parmi celles-ci, on distingue :

la thérapie cognitivo-comportementale (ou TCC) : ce type de thérapie vise à modifier de manière durable un comportement ou un mode de pensée inappropriés. Il peut s'agir de pensées anxieuses, de compulsions, etc. Le thérapeute peut procéder par une exposition progressive, comme c'est le cas dans le traitement des phobies, et/ou proposer à son patient d'effectuer des tâches concrètes entre les séances. Ce type de thérapie est également employé pour les TOC, les troubles du comportement alimentaire, le stress, la mauvaise gestion des émotions, etc.

la psychanalyse : cette thérapie de longue durée vise à sonder l'inconscient du patient pour remonter aux origines du troubles. Elle est utilisée pour résoudre des conflits intérieurs bien ancrés et des troubles psychiques tels que les névroses.

l'hypnose Ericksonienne : cette méthode consiste à placer le patient dans un état hypnotique, entre la veille et le sommeil, pour lui suggérer de modifier certains comportements ou mode de pensée. Elle s'avère efficace en cas de stress post-traumatique. L'hypnose est aussi employée comme aide au sevrage tabagique, par exemple.

la thérapie familiale (ou systémique) : ce type de thérapie ne s'intéresse pas uniquement au patient, mais aussi à l'environnement dans lequel il évolue. Les symptômes sont perçus comme un signe de dysfonctionnement au niveau du système. La thérapie systémique permet de résoudre des problèmes relationnels au sein de la famille ou entre plusieurs générations.

L'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) : basée sur le mouvement des yeux, cette thérapie vise à modifier les pensées et sentiments négatifs chez l'individu. Tout comme l'hypnose, elle peut se révéler efficace pour traiter toutes sortes de traumatismes (abus sexuel, attentat, accident, etc), mais aussi la toxicomanie, l'anorexie ou la dépression.

A proximité de vivre au coeur

Les Psys à Pourrières sur la carte Voir la carte