Céline BARRAU

Psy à La Garde

Contactez Céline BARRAU à La Garde

259 Rue Eole 259 Rue Eole, 83130 La Garde, France
259 Rue Eole 259 Rue Eole
83130 LA GARDE

0688575616

0688575616

Web : Acces au site internet

Psychopraticienne formatrice à La Garde

Responsable : BARRAU Céline

logo Céline BARRAU

Présentation de Céline BARRAU

Je suis thérapeute, praticienne de la relation d'écoute empathique.
J'accompagne des couples, des adultes, des parents, des enfants...
Je suis attachée aux valeurs humanistes et j’aide mes clients à trouver une direction et à exprimer leur ressenti.
Je travaille en privilégiant l’écoute, l’authenticité, le respect, l’empathie, la liberté, l’échange, le non-jugement.
L’expression des émotions est au cœur de ma pratique.
Mon approche est humaniste et multi référentielle.
Après une quinzaine d'années de travail dans un environnement déshumanisé, trop éloigné de mon système de valeur, la nécessité de mettre l'humain au centre de ma vie est devenue un besoin profond.
Mon chemin de vie m'a fait prendre conscience de l'importance de l'instant présent, de l’ici et maintenant.
J’ai découvert les champs qu’ouvrent la plongée dans l’instant présent, les milles et unes surprises de l’existence, les infinités de possibilités de goûter pleinement et intensément les saveurs de la vie.
« Il n’y qu’un seul instant où vous êtes en vie, cette minute, ici et maintenant. »
Je me suis tout d’abord formée à la psychologie de l’enfant, la psychanalyse (CERFPA Nice), puis une approche psychocorporelle, Analyse Transactionnelle ainsi qu’une formation de Conseil en Fleurs de Bach. J’ai ensuite intégrée l’EIREM formée par Isabelle FILLIOZAT, j’ai suivi 2 Cycles de formation à l’Ecole des Intelligences Emotionnelles et Relationnelles sur 3 ans, Praticienne de la Relation d’Ecoute. J’ai suivi les ateliers parentaux d’Adele FABER ET Elaine MAZLISH . Je suis également Coach Quantum (Process 3P), Coaching Quantique formée par Robert SAUNIER. En cours de certification à l’IFRE, thérapeute RE (Relationship Enhancement est une méthode qui a été validée par de nombreuses recherches; la dernière date de septembre 2011, elle met la méthode RE aux premiers rangs de l'efficacité du travail avec les couples).
Praticienne EFT.
Sevrage tabagique.
Je suis supervisée régulièrement.
J’ai fait un travail de psychothérapie personnelle pendant plus de 15 ans.

Les photos de Céline BARRAU

coaching
coaching

coaching

Aucun avis sur Céline BARRAU

Envoyer un message a Céline BARRAU :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Les modalités pratiques

La durée d'une thérapie

Aucune règle précise ne permet de fixer la durée de la thérapie. Celle-ci dépend de plusieurs variables parmi lesquelles l'intensité de votre mal-être, votre personnalité, le type de thérapie et vos objectifs thérapeutiques. D'une durée variant de 30 minutes à 1 heure environ, les séances sont programmées de façon régulièrement. Comptez en général une séance par semaine. Au début, les rendez-vous peuvent être plus fréquents pour vous apporter un soutien plus important en réponse à un mal-être envahissant. Peu à peu, au fil des séances et de l'amélioration de votre état, les séances peuvent s'espacer progressivement. Tout dépend également des objectifs que vous souhaitez atteindre. Pour résoudre des conflits intérieurs installés, le psychologue peut vous proposer une psychanalyse qui s'étale généralement sur plusieurs années. Centrée sur des objectifs concrets, la thérapie brève est limitée dans le temps. Elle vous permet de surmonter une difficulté passagère en quelques mois. Les modalités pratiques sont fixées avec le thérapeute lors du premier rendez-vous. à tout moment, vous restez libre de mettre un terme à la thérapie, quelle qu'en soit la raison.

Le prix de la consultation

Les tarifs sont fixés librement par les praticiens et dépendent donc d'un psy à l'autre. Comptez entre 40 et 70 euros selon les cas.

La prise en charge des séances

En France, les séances chez le psychologue peuvent être remboursées par la Sécurité sociale dans certaines conditions. Tout d'abord, elles doivent avoir été prescrites par un médecin. Ensuite, elles doivent avoir lieu dans un organisme public ou un centre médico-psychologique (CMP). Les délais pour obtenir un rendez-vous au sein de ces établissements sont parfois longs, c'est pourquoi beaucoup décident de consulter un psy en libéral.
Si la Sécurité sociale n'intervient pas dans le remboursement des séances, certaines mutuelles proposent une prise en charge partielle des séances, la plupart du temps sous forme de forfait. Renseignez-vous auprès de la vôtre. Ce processus tend à se généraliser dans les différentes régions.

Lire l'article en entier

A proximité de Céline BARRAU

Les Psys les plus proches de Céline BARRAU