Céline BARRAU

Psy à La Garde

Céline BARRAU
259 Rue Eole 259 Rue Eole 83130 La Garde

Contactez Céline BARRAU à La Garde

logo Céline BARRAU
Adresse :
259 Rue Eole 259 Rue Eole
83130 LA GARDE 
Téléphone :
0688575616 
Port :
0688575616 
Responsable :

Présentation de Céline BARRAU :

Je suis thérapeute, praticienne de la relation d'écoute empathique.
J'accompagne des couples, des adultes, des parents, des enfants...
Je suis attachée aux valeurs humanistes et j’aide mes clients à trouver une direction et à exprimer leur ressenti.
Je travaille en privilégiant l’écoute, l’authenticité, le respect, l’empathie, la liberté, l’échange, le non-jugement.
L’expression des émotions est au cœur de ma pratique.
Mon approche est humaniste et multi référentielle.
Après une quinzaine d'années de travail dans un environnement déshumanisé, trop éloigné de mon système de valeur, la nécessité de mettre l'humain au centre de ma vie est devenue un besoin profond.
Mon chemin de vie m'a fait prendre conscience de l'importance de l'instant présent, de l’ici et maintenant.
J’ai découvert les champs qu’ouvrent la plongée dans l’instant présent, les milles et unes surprises de l’existence, les infinités de possibilités de goûter pleinement et intensément les saveurs de la vie.
« Il n’y qu’un seul instant où vous êtes en vie, cette minute, ici et maintenant. »
Je me suis tout d’abord formée à la psychologie de l’enfant, la psychanalyse (CERFPA Nice), puis une approche psychocorporelle, Analyse Transactionnelle ainsi qu’une formation de Conseil en Fleurs de Bach. J’ai ensuite intégrée l’EIREM formée par Isabelle FILLIOZAT, j’ai suivi 2 Cycles de formation à l’Ecole des Intelligences Emotionnelles et Relationnelles sur 3 ans, Praticienne de la Relation d’Ecoute. J’ai suivi les ateliers parentaux d’Adele FABER ET Elaine MAZLISH . Je suis également Coach Quantum (Process 3P), Coaching Quantique formée par Robert SAUNIER. En cours de certification à l’IFRE, thérapeute RE (Relationship Enhancement est une méthode qui a été validée par de nombreuses recherches; la dernière date de septembre 2011, elle met la méthode RE aux premiers rangs de l'efficacité du travail avec les couples).
Praticienne EFT.
Sevrage tabagique.
Je suis supervisée régulièrement.
J’ai fait un travail de psychothérapie personnelle pendant plus de 15 ans.

Les photos de Céline BARRAU

coaching
coaching

coaching

Aucun avis sur Céline BARRAU

Aucun Avis
Note de Céline BARRAU
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Céline BARRAU :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Quelle différence entre psychologue, psychothérapeute et psychiatre ?

Pour pouvoir accéder à la profession, le psychologue a effectué une formation de 5 années (Master 2 ou bac +5), à l'Université dans la plupart des cas. En France, certaines écoles agréées par l'Etat délivrent également le diplôme de psychologue. Au cours de sa formation, le psychologue a acquis un ensemble de connaissances sur le comportement humain, les émotions, les troubles psychiques et les différents types de thérapies. Pour compléter cette formation et obtenir une expérience pratique, il a effectué des stages cliniques au sein de structures variés (milieu hospitalier, centre médical, etc). Il peut également avoir suivi des formations complémentaires pour développer son expertise autour d'un public ou de thématiques spécifiques.
Quelle est la différence entre un psychologue et un psychothérapeute ? Un psychologue peut également être psychothérapeute s'il propose des thérapies. Attention cependant à bien vérifier le titre du praticien. Le titre de psychologue est réglementé en France, contrairement à celui de psychothérapeute. Concrètement, n'importe qui peut se prétendre psychothérapeute. Il existe également une autre différence majeure entre ces deux prestataires : de plus en plus de mutuelles proposent une prise en charge partielle des séances chez le psychologue. Renseignez-vous donc bien sur la formation et les titres du psy au moment de prendre rendez-vous.
Psychologue et psychiatre : quelle différence ? Contrairement au psychiatre, le psychologue ne dispose pas d'une formation médicale. Il ne peut donc pas prescrire de médicaments. Il vous soigne donc principalement via l'écoute et la parole. Si votre état nécessite la prise de psychotropes (anxiolytiques, antidépresseurs ou autres), il vous orientera vers un médecin psychiatre. Le psychiatre va donc se concentrer sur les troubles mentaux plus sévères, en général (dépression sévère, schizophrénie, etc). Le point commun entre ces deux professionnels : ils sont soumis au secret professionnel.

A proximité de Céline BARRAU

Les Psys à La Garde sur la carte Voir la carte