DELARCHE Véronique

Psy à Cabasse

DELARCHE Véronique
1 20 20
La Colle de Nouvé 83340 Cabasse

Contactez DELARCHE Véronique à Cabasse

logo DELARCHE Véronique
Adresse :
La Colle de Nouvé
83340 CABASSE 
Téléphone :
06 11 15 39 38 
Port :
06 11 15 39 38 

Présentation de DELARCHE Véronique :

Cabinet de psychanalyse et de psychothérapie.

Consultations sur rendez-vous.

Tarifs compris entre 15 et 50 € en fonction des revenus.

Possibilité de consultations téléphoniques ou via Skype.


La pratique en quelques mots :

Ce que nous croyons avoir oublié a en fait été refoulé, nous n'en sommes plus conscients mais c'est toujours là. Or tous ces contenus inconscients, nous imposent une grille de lecture, guident nos comportements. Nous voyons le monde au travers de filtres en quelque sorte. La psychanalyse sert à enlever ces filtres pour être, peu à peu, libres de nos choix, de nos vies.

Ne pas continuer de vivre la vie des générations précédentes, par exemple.

Ne pas continuer les répétitions de stress liés à des traumatismes, voire les répétitions de traumatismes.

Ne pas continuer d’attaquer, de se défendre. Etc.

La liste est très longue.

Le rêve est l’outil par excellence pour accéder à l'inconscient, mais il y en a d’autres si on ne se rappelle pas de ses rêves. Puis comme le rêve a crypté un désir, une frustration, etc. On essaie de le décrypter au travers des associations et des symboles qu’il contient, sachant qu’il n’y a pas de règle pré définie. Le même rêve par exemple, pourrait avoir des significations très différentes selon la personne, le contexte, ... Cette recherche du sens du rêve se fait à deux. L'analyste aide mais il ne détient pas le savoir, l'analysant détient le savoir mais il l'ignore.

Lorsque le sens du rêve se dévoile, c’est comme un voile qui se lève sur notre perception du monde, un peu de liberté gagnée. Et ainsi de suite, on ne peut jamais dire que ce soit complètement fini, c’est un chemin de vie. Mais une bonne épaisseur de voiles enlevés et on se sent déjà bien plus léger ! "C’est incroyable de sentir comme l’amour peut se déployer avec la psychanalyse”. Très juste remarque, moins d'émotions et de perceptions qui grincent, qui bloquent, plus de disponibilité à soi et aux autres, tout s’adoucit. C’est le mot, la douceur s’installe et la joie aussi beaucoup.

Vous demandez ce que cela peut dénouer : Tout ! L'analyse touche aux bases de notre construction. Elle permet d'accéder aux fondations de notre être.


Quelques avis :

"Tout ici respire le bien être, la paix, la relation. L'accueil est subtil. Le labyrinthe, mais la douceur. Les émotions, mais le guide dans la douceur.L'énigme de soi, mais la douceur. Après l'accueil, le regard, le sourire profond et votre présence si singulière, la première relation qui saute aux yeux, c'est l'aide de la nature.Comme partenaire à part entière. Une serre précieuse où germer à soi-même. A l'intérieur, la sobriété douce, délicatement colorée est un cocon. Et puis les mots, choisis très simples, très clairs, qui mettent en confiance et qui partent du cœur, pour faciliter la mise en route d'un travail essentiel."

"Merci pour votre aide et votre soutien. Je me sens plus en sécurité grâce à votre écoute, votre analyse, votre énergie et votre rire qui me réconfortent, mais surtout votre analyse..."

"Notre travail dégage les nappes phréatiques de la joie... La pulsation de la joie, liée à celle du sang..."

"Nos rendez-vous m'assurent une continuité de l'existence. Vraiment heureuse est notre aventure comme vous la menez, vos outils, votre sensibilité, l'intuition, l'amour et le droit fil."

"Souvent vos paroles, nos échanges, me guident et me libèrent de moi. C'est si bon et si heureux, vous faites des miracles à travers moi."

"Le véhicule du rêve, une curiosité d'enfant, aller vers l'inconnu de soi... Au lieu de cette sensation de harassement que j'ai eue lors des deux psychothérapies précédentes :
Je vais encore parler de moi !
Je n'en peux plus de moi !
Là je peux être surprise, je ne vais pas vers le connu mais vers la merveille d'être vivant"

"Et cet amour que je ressens dans le travail avec vous, comme si vous répariez les fibres les plus anciennes : un berceau."

"La psychanalyse, ça déménage. Je n'aurai jamais cru ça possible !"

"Un grand merci à la chamane des rêves !"




Les photos de DELARCHE Véronique

La maison
La maison
L'arrivée
le cabinet
le cabinet
consultation du soir
l'été
le cabinet
le cabinet
le cabinet
La maison

La maison

1 avis sur DELARCHE Véronique

1 Avis
Note de DELARCHE Véronique
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil
20/ 20
thgianna
Avis de sur DELARCHE Véronique , le 23/01/2017
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité de la consultation  Propreté  Cadre et propreté  Délais  Attente / Délais
Mal aise, tendance suicidaire, très forte dépression, mal de vivre.
avis positif Cette psy a un contact très agréable, elle met en confiance tout de suite.
Elle garde les gens plus longtemps que la moyenne. J'y suis toujours resté 1h30.
Les tarifs sont très accessibles, je paie 15 €, c'est en fonction des revenus.
Le cabinet est perché au sommet d'une colline, il est très beau et c'est calme, loin de la ville et du quotidien, pas mal quand justement c'est ce qui pèse si lourd.
avis négatif Vraiment rien. Elle est très flexible sur les changements de rdv aussi et ça m'arrive souvent, pas de soucis avec elle.

Envoyer un message a DELARCHE Véronique :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Comment se déroule une séance chez un psychologue ?

Effectuer la démarche de consulter un psychologue est un premier pas vers la guérison. Cette prise de conscience que quelque chose ne va pas et doit changer constitue une étape essentielle pour retrouver un équilibre intérieur.
Beaucoup appréhendent la première rencontre avec un psychologue. Dévoiler certains aspects de sa personnalité et ses pensées les plus intimes à un inconnu peut être source d'angoisse. Rassurez-vous, le psychologue ne vous jugera pas. Vous pouvez lui confier les aspects les plus sombres de votre personnalité, évoquer vos doutes, vos craintes, vos faiblesses et vos colères les plus profondes. Doué de grandes capacités d'écoute, ce professionnel vous permet de vous exprimer librement. Discuter de certains aspects de votre vie peut vous bouleverser. Il saura vous mettre en confiance pour vous donner la possibilité de vous laisser aller à vos émotions.
Lors du premier entretien, le psychologue procède à une anamnèse. Il s'agit d'un long entretien au cours duquel il vous interroge sur le motif de la consultation, mais aussi sur votre environnement familial et professionnel, vos antécédents médicaux, etc. Ces nombreuses questions ont pour objectif de l'aider à mieux évaluer vos souffrances et leur intensité. Pour compléter ses premières observations, il peut vous proposer de remplir des questionnaires et échelles, ou vous administrer des tests. Il peut s'agir de tests de personnalité, de quotient intellectuel ou cognitif, selon le motif de consultation. Tout comme vos propos, les résultats de ces derniers restent strictement confidentiels.
À l'issue de ce premier rendez-vous, il vous proposera d'entamer une thérapie ou vous réorientera vers un autre professionnel, le cas échéant. Il vous expliquera de manière détaillée le principe de la thérapie et vous fixerez ensemble les modalités pratiques des séances. Posez-lui toutes les questions qui vous viennent à l'esprit, qu'elles concernent la thérapie proprement dite, sa formation ou les modalités pratiques. Vous devrez patienter plusieurs semaines avant d'observer les premiers changements. Sentez-vous libre d'accepter ou de refuser si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le thérapeute. L'établissement d'une relation de confiance est primordial pour la réussite de la thérapie. Pour des raisons pratiques, mieux vaut choisir un psy proche de votre domicile ou lieu de travail. Vous serez ainsi plus motivé à vous rendre à vos rendez-vous de manière régulière.

A proximité de DELARCHE Véronique

Les Psys à Cabasse sur la carte Voir la carte