Hélène QUENTIN, therapie psychocorporelle en psychologie biodynamique

Psy à Lyon

Hélène QUENTIN, therapie psychocorporelle en psychologie biodynamique
21 rue du Bourbonnais 69009 Lyon

Contactez Hélène QUENTIN, therapie psychocorporelle en psychologie biodynamique à Lyon

logo  Hélène QUENTIN, therapie psychocorporelle en psychologie biodynamique
Adresse :
21 rue du Bourbonnais
69009 LYON 
Téléphone :
06 13 42 83 62 
Port :
06 13 42 83 62 
Responsable :

Présentation de Hélène QUENTIN, therapie psychocorporelle en psychologie biodynamique :

Présentation du cabinet psychologue :
Hélène Quentin est thérapeute psycho-corporelle en psychologie biodynamique.

Qu'est-ce que la thérapie biodynamique ? Il s'agit d'une thérapie psychocorporelle qui utilise plusieurs outils psychocorporels comme la végétothérapie, la voix, le mouvement, la parole enracinée, le rêve éveillé dirigé, les massages biodynamiques, la regréssion positive, les mises en constellation ainsi que les mises en situation, etc.

L’outil majeur de la psychologie biodynamique est le massage biodynamique qui permet d’agir directement sur la cuirasse caractérielle, l’inconscient corporel. Le travail se fait avec le psychopéristaltisme, qui est une fonction des intestins à digérer les émotions, les traumas, les tensions encapsulé dans le corps. Par la précision de ce massage, les fluides recirculent là où ils étaient bloqués, la capacité d’auto guérison et d’auto-regulation du corps se remet alors en route .

La thérapie biodynamique s'adapte aux besoins individuels, ne suit pas un cours prédéterminé. Elle donne des réponses positives aux diverses manifestations psychosomatiques, qu'il s'agisse de troubles du sommeil, de problèmes et douleurs de dos, de migraines ou de problèmes digestifs.

Je sui également formée en Deep Training (drainage profond), est une technique spécialisée développée par Gerda Boyesen (psychologie biodynamique) qui aide les processus d'élimination naturelle du patient à drainer les excès de liquide énergétique nerveux des cellules et des tissus. l'objectif de ce traitement est de dissoudre l'armure caractérielle et de libérer les émotions encapsulées dans le corps (mémoires corporelles).

Egalement formée en guérison énergétique et spirituelle. Les méthodes utilisées durant ces consultations sont la méditation, les courants énergétiques et centres de force (chakras primaires et secondaires).

Hélène Quentin reçoit sur rendez-vous sur Lyon (Rhône)


Horaires :
du Lundi au au mercredi de 9H à 20h30

Aucun avis sur Hélène QUENTIN, therapie psychocorporelle en psychologie biodynamique

Aucun Avis
Note de  Hélène QUENTIN, therapie psychocorporelle en psychologie biodynamique
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Hélène QUENTIN, therapie psychocorporelle en psychologie biodynamique :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Quelle différence entre psychologue, psychothérapeute et psychiatre ?

Pour pouvoir accéder à la profession, le psychologue a effectué une formation de 5 années (Master 2 ou bac +5), à l'Université dans la plupart des cas. En France, certaines écoles agréées par l'Etat délivrent également le diplôme de psychologue. Au cours de sa formation, le psychologue a acquis un ensemble de connaissances sur le comportement humain, les émotions, les troubles psychiques et les différents types de thérapies. Pour compléter cette formation et obtenir une expérience pratique, il a effectué des stages cliniques au sein de structures variés (milieu hospitalier, centre médical, etc). Il peut également avoir suivi des formations complémentaires pour développer son expertise autour d'un public ou de thématiques spécifiques.
Quelle est la différence entre un psychologue et un psychothérapeute ? Un psychologue peut également être psychothérapeute s'il propose des thérapies. Attention cependant à bien vérifier le titre du praticien. Le titre de psychologue est réglementé en France, contrairement à celui de psychothérapeute. Concrètement, n'importe qui peut se prétendre psychothérapeute. Il existe également une autre différence majeure entre ces deux prestataires : de plus en plus de mutuelles proposent une prise en charge partielle des séances chez le psychologue. Renseignez-vous donc bien sur la formation et les titres du psy au moment de prendre rendez-vous.
Psychologue et psychiatre : quelle différence ? Contrairement au psychiatre, le psychologue ne dispose pas d'une formation médicale. Il ne peut donc pas prescrire de médicaments. Il vous soigne donc principalement via l'écoute et la parole. Si votre état nécessite la prise de psychotropes (anxiolytiques, antidépresseurs ou autres), il vous orientera vers un médecin psychiatre. Le psychiatre va donc se concentrer sur les troubles mentaux plus sévères, en général (dépression sévère, schizophrénie, etc). Le point commun entre ces deux professionnels : ils sont soumis au secret professionnel.

A proximité de Hélène QUENTIN, therapie psychocorporelle en psychologie biodynamique

Les Psys à Lyon sur la carte Voir la carte