06 82 16 75 06
Web : Acces au site internet
Psychotherapeute certifiée par l ' agence régionale de santé N° ADELI : 75 00 0861 7 à Paris
Responsable : chopin catherine
☆☆☆☆☆ (0 avis) Rédigez votre avis
Présentation du cabinet psychologue :
Vous ressentez au plus profond de vous même la nécessité de vous accorder une pause pour résoudre une difficulté, une souffrance afin de mieux vous situer dans votre parcours personnel.
Vous attendez de ce temps d’observation et d’analyse une chance d’ y voir plus clair et de mieux comprendre votre fonctionnement , vos schémas, vos blocages, et vos difficultés à vivre , en somme de mieux comprendre le pourquoi de votre présent et ainsi mieux appréhender votre avenir.
Les psychothérapies d’ inspiration analytique peuvent être indiquées pour soigner :
la dépression
les troubles anxieux (panique, anxiété, angoisse etc…)
les problématiques de la séparation et de l’attachement
le stress
le manque de confiance en soi
le deuil
les troubles du comportement alimentaires (anorexie, boulimie)
les addictions
les troubles du sommeil (insomnie, cauchemars)
Elles répondent également aux besoins des personnes qui ressentent un malaise psychologique sans manifester de symptôme spécifique, qui sont mal dans leur peau et qui souhaitent aller mieux.
Elles peuvent être très utiles en cas de problèmes relationnels d’ordre familial (parents-adolescents) , conjugal (divorce, séparation) , ou professionnel (souffrance au travail, harcèlement, burn-out, agression) difficiles à régler soi-même.
En tant que psychothérapeute j’ai choisi de :
D’être certifiée par l’agence régionale de la santé conformément au nouveau décret réglementant cette profession (N° ADELI : 75 00 0861 7)
De faire une formation spécifique théorique et clinique dispensée dans des établissements privés dont l’enseignement spécialisé prépare à l’exercice de la psychothérapie et de la psychanalyse
Je vous propose lors d’un premier entretien de m’exposer les raisons de votre démarche, de répondre à vos questions concernant ma pratique de psychothérapeute. Nous déciderons ensemble à la fin de ce premier échange de la suite que nous donnerons à votre demande de psychothérapie.
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
Le psychologue dispose d'un large panel de méthodes pour vous aider à surmonter vos difficultés. Parmi celles-ci, on distingue :
la thérapie cognitivo-comportementale (ou TCC) : ce type de thérapie vise à modifier de manière durable un comportement ou un mode de pensée inappropriés. Il peut s'agir de pensées anxieuses, de compulsions, etc. Le thérapeute peut procéder par une exposition progressive, comme c'est le cas dans le traitement des phobies, et/ou proposer à son patient d'effectuer des tâches concrètes entre les séances. Ce type de thérapie est également employé pour les TOC, les troubles du comportement alimentaire, le stress, la mauvaise gestion des émotions, etc.
la psychanalyse : cette thérapie de longue durée vise à sonder l'inconscient du patient pour remonter aux origines du troubles. Elle est utilisée pour résoudre des conflits intérieurs bien ancrés et des troubles psychiques tels que les névroses.
l'hypnose Ericksonienne : cette méthode consiste à placer le patient dans un état hypnotique, entre la veille et le sommeil, pour lui suggérer de modifier certains comportements ou mode de pensée. Elle s'avère efficace en cas de stress post-traumatique. L'hypnose est aussi employée comme aide au sevrage tabagique, par exemple.
la thérapie familiale (ou systémique) : ce type de thérapie ne s'intéresse pas uniquement au patient, mais aussi à l'environnement dans lequel il évolue. Les symptômes sont perçus comme un signe de dysfonctionnement au niveau du système. La thérapie systémique permet de résoudre des problèmes relationnels au sein de la famille ou entre plusieurs générations.
L'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) : basée sur le mouvement des yeux, cette thérapie vise à modifier les pensées et sentiments négatifs chez l'individu. Tout comme l'hypnose, elle peut se révéler efficace pour traiter toutes sortes de traumatismes (abus sexuel, attentat, accident, etc), mais aussi la toxicomanie, l'anorexie ou la dépression.