06 11 74 73 33
06 11 74 73 33
Web : Acces au site internet
Responsable : LEFEVRE Nadine
Présentation du cabinet psychologue : Face à la demande des patients et à leur volonté d’aller mieux, la psychanalyse m'est apparue comme une discipline essentielle. J'entreprends alors un cursus de 5 ans au sein de l’Institut Freudien de Psychanalyse de Nîmes. Et je deviens naturellement Membre de la Fédération Freudienne de Psychanalyse, enregistrée sous le numéro 247602 et Signataire du code de déontologie.
Cette institution garantit la formation continue de ses membres ainsi qu'une éthique à laquelle j’adhère et sur laquelle elle repose. A cet effet, j’ai donc fait une analyse personnelle et didactique, sur le divan, obligatoire. Tout en suivant une formation théorique et pratique, garante d’une compétence avancée de praticien. Je participe régulièrement à des conférences et à des formations, ce qui me permet d'échanger avec d'autres psys, car la formation doit faire l’objet d’une constante régénération tout au long de la carrière.
Le psychanalyste est contrôlé tous les ans par un superviseur, lui-même analyste, qui lui délivre une certification attestant de sa capacité à vous recevoir.
Le psychanalyste est le seul PSY qui a l'obligation d'avoir fait son analyse.
Diplômée de l’Université de Bretagne Occidentale
Diplômée de l’Institut Freudien de Psychanalyse de Nîmes (IFPN) (5 années d’études)
Psychanalyste Certifiée par la Fédération Freudienne de Psychanalyse (FFDP)
Membre de la Fédération Freudienne De Psychanalyse (FFDP) autorisée à exercer sous le numéro 247602
Sophrologue diplômée de l’Ecole de Sophrologie du Languedoc
Horaires :
Du LUNDI au SAMEDI inclus : De 7 heures 30 à 22 heures
★★★★★
Ecrire un avisAccueil et conseil
★★★★Qualité de la consultation
★★★★Cadre et propreté
★★★★Attente / Délais
★★★★Accueil ★★★★
Qualité ★★★★
Propreté ★★★★
Délais ★★★★
stress dû aux phobies
➕ écoute bienveillante. Me suis sentie mieux dès que je suis sortie, cela m'a fait du bien
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
Le psychologue dispose d'un large panel de méthodes pour vous aider à surmonter vos difficultés. Parmi celles-ci, on distingue :
la thérapie cognitivo-comportementale (ou TCC) : ce type de thérapie vise à modifier de manière durable un comportement ou un mode de pensée inappropriés. Il peut s'agir de pensées anxieuses, de compulsions, etc. Le thérapeute peut procéder par une exposition progressive, comme c'est le cas dans le traitement des phobies, et/ou proposer à son patient d'effectuer des tâches concrètes entre les séances. Ce type de thérapie est également employé pour les TOC, les troubles du comportement alimentaire, le stress, la mauvaise gestion des émotions, etc.
la psychanalyse : cette thérapie de longue durée vise à sonder l'inconscient du patient pour remonter aux origines du troubles. Elle est utilisée pour résoudre des conflits intérieurs bien ancrés et des troubles psychiques tels que les névroses.
l'hypnose Ericksonienne : cette méthode consiste à placer le patient dans un état hypnotique, entre la veille et le sommeil, pour lui suggérer de modifier certains comportements ou mode de pensée. Elle s'avère efficace en cas de stress post-traumatique. L'hypnose est aussi employée comme aide au sevrage tabagique, par exemple.
la thérapie familiale (ou systémique) : ce type de thérapie ne s'intéresse pas uniquement au patient, mais aussi à l'environnement dans lequel il évolue. Les symptômes sont perçus comme un signe de dysfonctionnement au niveau du système. La thérapie systémique permet de résoudre des problèmes relationnels au sein de la famille ou entre plusieurs générations.
L'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) : basée sur le mouvement des yeux, cette thérapie vise à modifier les pensées et sentiments négatifs chez l'individu. Tout comme l'hypnose, elle peut se révéler efficace pour traiter toutes sortes de traumatismes (abus sexuel, attentat, accident, etc), mais aussi la toxicomanie, l'anorexie ou la dépression.