06 52 66 55 10
06 52 66 55 10
Web : Acces au site internet
Psychothérapie analytique, Psychanalyse, EMDR, Hypnose à Pérols
Responsable : keiro
Diplômé en tant que Thérapeute Analytique de l''EIPA de Montpellier (Ecole Internationale de Psychanalyse Appliquée), j'ai suivi une formation durant cinq années de perfectionnement en théorie psychanalytique et introduction des notions thérapeutiques concrètes par le biais d’études de cas cliniques et de mises en situation.
Je sais également pratiquer l'hypnose ericksonienne et les mouvements oculaires thérapeutiques (type EMDR).
J'ai effectué ma propre cure analytique et suis sous supervision constante afin de pouvoir accueillir tout patient dans un cadre neutre.
La thérapie analytique est une psychothérapie visant a laisser libre court à la parole. Libre de tout jugement, le cadre favorise la libre association et l'expression des problématiques ressentie. Angoisse, stress, deuil, perte, choc émotionnel, phobie, sont des exemples de ressentis pouvant être pris en charge dans ce cadre, tout comme le soutien psychologique ou la thérapie de couple.
Durant la thérapie, des outils comme l'hypnose ou les mouvements oculaires peuvent être intégrés dans le but de résoudre une problématique bien précise et souvent d'origine traumatique.
Mon approche et ma pratique de la psychothérapie est dite moderne car elle prend ses marques dans les divers courants psychanalytiques afin d'en tirer ce qui sera le plus en accord avec le patient. Cette ouverture sur les différentes théories psychanalytiques permet d'adapter au patient mon approche thérapeutique.
Le secret professionnel est bien entendu de rigueur.
Situé à Pérols dans un quartier calme, le cabinet est dans un centre de santé, entouré d'autres praticiens (Podologue, Chiropracteur, Réflexologue...). Il est accessible en tramway (6 minutes à pied depuis l'arrêt Pérols Centre). Le stationnement est gratuit.
★★★★★
Ecrire un avisAccueil et conseil
★★★★Qualité de la consultation
★★★★Cadre et propreté
★★★★Attente / Délais
★★★★Accueil ★★★★
Qualité ★★★★
Propreté ★★★★
Délais ★★★★
J’ai rencontré plusieurs psy dans ma vie. M Monteiro est un psy qui parle, avec qui j’ai eu des échanges, j’apprécie ! J’ai beaucoup apprécié l’approche de sa thérapie analytique, le fait d’aller “à la source”, l’image du “véhicule” qu’il m’a soumis était excellente pour présenter le déroulement, avoir pris conscience à mon rythme, sans pression, sans jugement, ce fut incroyablement efficace. Merci.
➕
- les échanges
- l'écoute / son attention
- son regard et son calme
- l'efficacité
Accueil ★★★★
Qualité ★★★★
Propreté ★★★★
Délais ★★★★
Je suis venu pour une problématique ciblée. En quelques mois cela a été réglé, je recommande ce professionnel qui est bienveillant et compétent.
➕ L'écoute, la bienveillance, l'accompagnement : ni trop, ni pas assez, comme il faut.
Accueil ★★★★
Qualité ★★★★
Propreté ★★★★
Délais ★★★★
Une approche variée et efficace sur le long terme.La thérapie analytique pendant cette période a apporté une profondeur supplémentaire à ma réflexion. Je recommande fortement ce professionnel compétent.
➕ L'hypnose et l'EMDR ont renforcé ma confiance en moi progressivement.
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
La durée d'une thérapie
Aucune règle précise ne permet de fixer la durée de la thérapie. Celle-ci dépend de plusieurs variables parmi lesquelles l'intensité de votre mal-être, votre personnalité, le type de thérapie et vos objectifs thérapeutiques. D'une durée variant de 30 minutes à 1 heure environ, les séances sont programmées de façon régulièrement. Comptez en général une séance par semaine. Au début, les rendez-vous peuvent être plus fréquents pour vous apporter un soutien plus important en réponse à un mal-être envahissant. Peu à peu, au fil des séances et de l'amélioration de votre état, les séances peuvent s'espacer progressivement. Tout dépend également des objectifs que vous souhaitez atteindre. Pour résoudre des conflits intérieurs installés, le psychologue peut vous proposer une psychanalyse qui s'étale généralement sur plusieurs années. Centrée sur des objectifs concrets, la thérapie brève est limitée dans le temps. Elle vous permet de surmonter une difficulté passagère en quelques mois. Les modalités pratiques sont fixées avec le thérapeute lors du premier rendez-vous. à tout moment, vous restez libre de mettre un terme à la thérapie, quelle qu'en soit la raison.
Le prix de la consultation
Les tarifs sont fixés librement par les praticiens et dépendent donc d'un psy à l'autre. Comptez entre 40 et 70 euros selon les cas.
La prise en charge des séances
En France, les séances chez le psychologue peuvent être remboursées par la Sécurité sociale dans certaines conditions. Tout d'abord, elles doivent avoir été prescrites par un médecin. Ensuite, elles doivent avoir lieu dans un organisme public ou un centre médico-psychologique (CMP). Les délais pour obtenir un rendez-vous au sein de ces établissements sont parfois longs, c'est pourquoi beaucoup décident de consulter un psy en libéral.
Si la Sécurité sociale n'intervient pas dans le remboursement des séances, certaines mutuelles proposent une prise en charge partielle des séances, la plupart du temps sous forme de forfait. Renseignez-vous auprès de la vôtre. Ce processus tend à se généraliser dans les différentes régions.