Mireille Henriet

Psy à Montpellier

Mireille Henriet
1 18.5 20
78 bd de Strasbourg 1er étage 34000 Montpellier

Contactez Mireille Henriet à Montpellier

Adresse :
78 bd de Strasbourg 1er étage
34000 MONTPELLIER 
Port :
07 50 93 89 54 
Responsable :

Présentation de Mireille Henriet :

Une psychothérapie intégrative :
Ma forme de psychothérapie intègre les apports de mes différentes formations (psychanalytique, humaniste et psychocorporelle).
Elle repose sur le principe fondamental que pour bien vivre sa vie d’adulte, il est essentiel d’être en paix avec son enfance.
Dans ce type de travail, qui vise à se rencontrer en profondeur, les difficultés du présent vont être explorées en lien avec leurs origines inconscientes, ces "vieilles" histoires du passé qui se répètent en boucle, même quand nous cherchons volontairement à leur échapper.
En apprenant à connaître et à accueillir notre personnalité, en apaisant l'enfant blessé en nous, il est possible de mettre en place progressivement de nouveaux comportements, libres du passé, qui ramènent peu à peu le bien-être et la santé au quotidien.
La psychothérapie intégrative permet donc de cesser de subir sa vie, pour pouvoir pleinement la créer.

Les patients concernés : Pour adultes, adolescents et couples :
- présentant des troubles de la santé (dépression, dépendance, troubles des comportements alimentaires, angoisse, deuils qui s'éternisent, infertilité d'origine psychologique...);
- ou des difficultés de vie (problèmes de couple/célibat, échecs scolaires/professionnels, difficultés à communiquer, manque de confiance en soi et d'estime de soi, difficultés avec sa féminité/masculinité...).

Parcours personnel :
- économiste, enseignante d'économie et de psychologie en BAC+3 pendant 20 ans;
- psychologue clinicienne installée en cabinet libéral depuis 2003;
- formée à la psychothérapie analytique freudienne (3 ans);
- et à la psychanalyse corporelle (5 ans).


Horaires :
Lundi : 10.00-18.30
Mardi : 10.00-18.30
Jeudi : 13.00-19.00
Vendredi : 10.00-17.00


Les photos de Mireille Henriet

1 avis sur Mireille Henriet

1 Avis
Note de Mireille Henriet
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil
18.5/ 20
Marilou
Avis de sur Mireille Henriet , le 02/09/2019
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité de la consultation  Propreté  Cadre et propreté  Délais  Attente / Délais
Accompagnement en psychothérapie de type analytique en face à face pendant une maladie cancéreuse, puis après la perte de ma mère.
avis positif J'ai apprécié le sérieux, la précision, la ponctualité, la réactivité de Mme Henriet, sa capacité à rebondir et à pointer les mots que j'utilisais. Je recommande vivement cette psychologue, d'autant qu'elle a une formation en psychanalyse corporelle intégrative, ce qui permet au patient de bénéficier des connaissances et expériences de la thérapeute dans tous ces domaines.
J'ajoute que j'ai apprécié sa qualité d'écoute, son non jugement. Je n'hésiterai pas à avoir recours à ses services en cas de besoin et à refaire une nouvelle tranche de thérapie si le besoin s'en faisait ressentir. Madame Henriet a un profond respect des croyances personnelles de ses patients et des résistances pendant la psychothérapie, elle m'a accompagnée là où je pouvais aller, là où je voulais aller. C'est en toute liberté que j'ai pu quitter son cabinet, tout en sachant qu'elle serait aidante si je voulais reprendre un travail d'analyse avec elle.
avis négatif Les points négatifs sont en lien avec la nature du travail et mes résistances personnelles, ils font partie de la thérapie. C'est le jeu du transfert et contre-transfert. Il n'y a donc pas de points négatifs.
Réponse de Mireille Henriet :
Merci pour votre retour. Bonne continuation à vous.

Envoyer un message a Mireille Henriet :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Quels sont les différents types de thérapies ?

Le psychologue dispose d'un large panel de méthodes pour vous aider à surmonter vos difficultés. Parmi celles-ci, on distingue :

la thérapie cognitivo-comportementale (ou TCC) : ce type de thérapie vise à modifier de manière durable un comportement ou un mode de pensée inappropriés. Il peut s'agir de pensées anxieuses, de compulsions, etc. Le thérapeute peut procéder par une exposition progressive, comme c'est le cas dans le traitement des phobies, et/ou proposer à son patient d'effectuer des tâches concrètes entre les séances. Ce type de thérapie est également employé pour les TOC, les troubles du comportement alimentaire, le stress, la mauvaise gestion des émotions, etc.

la psychanalyse : cette thérapie de longue durée vise à sonder l'inconscient du patient pour remonter aux origines du troubles. Elle est utilisée pour résoudre des conflits intérieurs bien ancrés et des troubles psychiques tels que les névroses.

l'hypnose Ericksonienne : cette méthode consiste à placer le patient dans un état hypnotique, entre la veille et le sommeil, pour lui suggérer de modifier certains comportements ou mode de pensée. Elle s'avère efficace en cas de stress post-traumatique. L'hypnose est aussi employée comme aide au sevrage tabagique, par exemple.

la thérapie familiale (ou systémique) : ce type de thérapie ne s'intéresse pas uniquement au patient, mais aussi à l'environnement dans lequel il évolue. Les symptômes sont perçus comme un signe de dysfonctionnement au niveau du système. La thérapie systémique permet de résoudre des problèmes relationnels au sein de la famille ou entre plusieurs générations.

L'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) : basée sur le mouvement des yeux, cette thérapie vise à modifier les pensées et sentiments négatifs chez l'individu. Tout comme l'hypnose, elle peut se révéler efficace pour traiter toutes sortes de traumatismes (abus sexuel, attentat, accident, etc), mais aussi la toxicomanie, l'anorexie ou la dépression.

A proximité de Mireille Henriet

Les Psys à Montpellier sur la carte Voir la carte