06 95 15 25 68
Psychologue, psychothérapeute à Giez
Responsable : YVERNEAU Emeline
☆☆☆☆☆ (0 avis) Rédigez votre avis
Consultation exclusivement en visio pour le moment, ouverture du cabinet début janvier 2022.
Psychologue clinicienne, psychothérapeute, j'accueille toute personne en souffrance, ressentant le besoin d’un soutien psychologique, ou cherchant simplement à mieux se connaître. De nombreuses situations de vie peuvent engendrer le besoin d’être accompagné par un professionnel :
- Un épuisement professionnel
- Un traumatisme
- Des difficultés relationnelles
- Des difficultés personnelles
- Un manque de confiance en soi
- De l'anxiété persistante
- Des troubles de l’humeur...
Lorsque les difficultés empêchent d’avancer ou de trouver par soi-même ses propres solutions face aux difficultés perturbant le quotidien, le rapport aux autres, sa place au travail ou dans son foyer, un accompagnement professionnel à travers un suivi thérapeutique peut aider à retrouver une vie plus épanouie en apprenant à identifier ses propres ressources.
Consulter un psychologue est une démarche difficile, pour laquelle il est important de se sentir soutenu dans sa volonté de changement. C’est pourquoi l’espace de parole proposé est libre, sans jugements, et vous pourrez aborder toutes les problématiques et questions qui vous tourmentent en toute confidentialité, comme le rappelle le code de déontologie des psychologues.
La première rencontre permet d’aborder les raisons qui vous ont encouragées à prendre rendez-vous et de définir ensemble les attentes ainsi que le cadre des séances futures.
Pour toute question, demande d’informations ou prise de rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter directement au 06.95.15.25.68
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
Pour pouvoir accéder à la profession, le psychologue a effectué une formation de 5 années (Master 2 ou bac +5), à l'Université dans la plupart des cas. En France, certaines écoles agréées par l'Etat délivrent également le diplôme de psychologue. Au cours de sa formation, le psychologue a acquis un ensemble de connaissances sur le comportement humain, les émotions, les troubles psychiques et les différents types de thérapies. Pour compléter cette formation et obtenir une expérience pratique, il a effectué des stages cliniques au sein de structures variés (milieu hospitalier, centre médical, etc). Il peut également avoir suivi des formations complémentaires pour développer son expertise autour d'un public ou de thématiques spécifiques.
Quelle est la différence entre un psychologue et un psychothérapeute ? Un psychologue peut également être psychothérapeute s'il propose des thérapies. Attention cependant à bien vérifier le titre du praticien. Le titre de psychologue est réglementé en France, contrairement à celui de psychothérapeute. Concrètement, n'importe qui peut se prétendre psychothérapeute. Il existe également une autre différence majeure entre ces deux prestataires : de plus en plus de mutuelles proposent une prise en charge partielle des séances chez le psychologue. Renseignez-vous donc bien sur la formation et les titres du psy au moment de prendre rendez-vous.
Psychologue et psychiatre : quelle différence ? Contrairement au psychiatre, le psychologue ne dispose pas d'une formation médicale. Il ne peut donc pas prescrire de médicaments. Il vous soigne donc principalement via l'écoute et la parole. Si votre état nécessite la prise de psychotropes (anxiolytiques, antidépresseurs ou autres), il vous orientera vers un médecin psychiatre. Le psychiatre va donc se concentrer sur les troubles mentaux plus sévères, en général (dépression sévère, schizophrénie, etc). Le point commun entre ces deux professionnels : ils sont soumis au secret professionnel.