Claire GRIVET-ROUCHON, Psychanalyste

Psy à Nimes

Note moyenne : 20/ 20 basée sur 1 avis.
2 rue du Fort, 30000 Nimes, France

Contactez Claire GRIVET-ROUCHON, Psychanalyste à Nimes

Adresse :
2 rue du Fort
30000 NIMES 
Port :
06 98 44 53 48 

Présentation de Claire GRIVET-ROUCHON, Psychanalyste :

Je suis psychanalyste (thérapie de soutien, thérapie analytique, psychanalyse) formée par l’Institut de Psychanalyse Nîmois (IPN), membre de la Fédération Freudienne De Psychanalyse (FFDP).

J 'exerce également le métier de sophrologue en parallèle .

1 avis sur Claire GRIVET-ROUCHON, Psychanalyste

1 Avis
Note de Claire GRIVET-ROUCHON, Psychanalyste
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil
Avis sur Claire GRIVET-ROUCHON, Psychanalyste Note : 20/ 20
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité de la consultation  Propreté  Cadre et propreté  Délais  Attente / Délais
Madame Rouchon vient régulièrement chez moi une fois par semaine pour me faire une séance de sophrologie.
Lorsqu'elle arrive chez moi, je suis toujours stressée et tendue.
Après la séance, je suis complètement détendue, j'ai retrouvé du tonus et je me sens prête à affronter la semaine qui vient.
J'ai 91 ans, je suis handicapée et je vis seule à Nîmes, à 700 km de toute ma famille, habitant quasiment tous à Paris.
Si je n'avais pas ces séances de sophrologie de haute qualité chaque semaine, je pense que je serais dans un état de décrépitude et que je ne pourrais plus rester indépendante comme je le souhaite.
Je remercie Madame Rouchon pour la qualité de ses séances qui me permettent de poursuivre mon parcours de vie de manière sereine.
avis positif A mon avis, tout est positif. Les séances de Madame Rouchon me permettent de rester dans la vie, comme tout le monde.
avis négatif Aucun point négatif.

Envoyer un message a Claire GRIVET-ROUCHON, Psychanalyste :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Les modalités pratiques

La durée d'une thérapie

Aucune règle précise ne permet de fixer la durée de la thérapie. Celle-ci dépend de plusieurs variables parmi lesquelles l'intensité de votre mal-être, votre personnalité, le type de thérapie et vos objectifs thérapeutiques. D'une durée variant de 30 minutes à 1 heure environ, les séances sont programmées de façon régulièrement. Comptez en général une séance par semaine. Au début, les rendez-vous peuvent être plus fréquents pour vous apporter un soutien plus important en réponse à un mal-être envahissant. Peu à peu, au fil des séances et de l'amélioration de votre état, les séances peuvent s'espacer progressivement. Tout dépend également des objectifs que vous souhaitez atteindre. Pour résoudre des conflits intérieurs installés, le psychologue peut vous proposer une psychanalyse qui s'étale généralement sur plusieurs années. Centrée sur des objectifs concrets, la thérapie brève est limitée dans le temps. Elle vous permet de surmonter une difficulté passagère en quelques mois. Les modalités pratiques sont fixées avec le thérapeute lors du premier rendez-vous. à tout moment, vous restez libre de mettre un terme à la thérapie, quelle qu'en soit la raison.

Le prix de la consultation

Les tarifs sont fixés librement par les praticiens et dépendent donc d'un psy à l'autre. Comptez entre 40 et 70 euros selon les cas.

La prise en charge des séances

En France, les séances chez le psychologue peuvent être remboursées par la Sécurité sociale dans certaines conditions. Tout d'abord, elles doivent avoir été prescrites par un médecin. Ensuite, elles doivent avoir lieu dans un organisme public ou un centre médico-psychologique (CMP). Les délais pour obtenir un rendez-vous au sein de ces établissements sont parfois longs, c'est pourquoi beaucoup décident de consulter un psy en libéral.
Si la Sécurité sociale n'intervient pas dans le remboursement des séances, certaines mutuelles proposent une prise en charge partielle des séances, la plupart du temps sous forme de forfait. Renseignez-vous auprès de la vôtre. Ce processus tend à se généraliser dans les différentes régions.

A proximité de Claire GRIVET-ROUCHON, Psychanalyste

Les Psys à Nimes sur la carte Voir la carte