06 98 44 53 48
Web : Acces au site internet
Responsable : GRIVET-ROUCHON Claire
Je suis psychanalyste (thérapie de soutien, thérapie analytique, psychanalyse) formée par l’Institut de Psychanalyse Nîmois (IPN), membre de la Fédération Freudienne De Psychanalyse (FFDP).
J 'exerce également le métier de sophrologue en parallèle .
★★★★★
Ecrire un avisAccueil et conseil
★★★★Qualité de la consultation
★★★★Cadre et propreté
★★★★Attente / Délais
★★★★Accueil ★★★★
Qualité ★★★★
Propreté ★★★★
Délais ★★★★
Madame Rouchon vient régulièrement chez moi une fois par semaine pour me faire une séance de sophrologie.
Lorsqu'elle arrive chez moi, je suis toujours stressée et tendue.
Après la séance, je suis complètement détendue, j'ai retrouvé du tonus et je me sens prête à affronter la semaine qui vient.
J'ai 91 ans, je suis handicapée et je vis seule à Nîmes, à 700 km de toute ma famille, habitant quasiment tous à Paris.
Si je n'avais pas ces séances de sophrologie de haute qualité chaque semaine, je pense que je serais dans un état de décrépitude et que je ne pourrais plus rester indépendante comme je le souhaite.
Je remercie Madame Rouchon pour la qualité de ses séances qui me permettent de poursuivre mon parcours de vie de manière sereine.
➕ A mon avis, tout est positif. Les séances de Madame Rouchon me permettent de rester dans la vie, comme tout le monde.
➖ Aucun point négatif.
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
Tout mal-être, quelle que soit son origine, constitue une raison suffisante pour consulter un psychologue. Si vous sentez que le soutien de vos proches n'est plus suffisant et/ou que vous souhaitez bénéficier de l'appui d'un professionnel neutre et objectif, n'hésitez pas à pousser la porte d'un psy. Ce spécialiste des comportements humains, du psychisme et des émotions vous aide à surmonter un trouble ou une période de vie difficile. Son champ d'intervention est très vaste et ses séances s'adressent à tous types de publics, sans distinction d'âge ou de conditions sociales. Parmi les motifs de consultation les plus fréquents, on retrouve :
la dépression ;
les phobies ;
les conflits conjugaux ;
le burn-out ;
les troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, etc) ;
les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) ;
les états de stress post-traumatique ;
une maladie psychosomatique ;
un harcèlement au travail ou à l'école ;
un traumatisme (accident, catastrophe naturelle, etc) ;
l'échec scolaire ;
les troubles du sommeil ;
le manque de confiance en soi ;
...
Vous pouvez également faire appel au psychologue suite à un évènement de vie plus difficile comme un licenciement, la perte d'un être cher, un divorce ou une séparation, le passage à la retraite, etc. À travers une écoute attentive et bienveillante, il vous aidera à prendre conscience de vos propres ressources et vous épaulera dans la recherche de solutions durables à votre mal-être.
Les raisons de consulter un psychologue sont donc aussi nombreuses que variées. Selon sa formation et ses affinités, le psychologue peut s'être spécialisé dans la prise en charge de certaines problématiques spécifiques ou d'un public cible (enfants, adultes, adolescents, seniors, personnes malades, etc). Vous trouverez généralement ces informations sous ses coordonnées ou sur sa page personnelle. N'hésitez pas à le contacter avant de prendre rendez-vous pour obtenir plus de précisions.