baronnier catherine

Psy à Romans sur Isère

baronnier catherine
80 Avenue Jean Moulin 26100 romans sur isère 26100 26100 Romans sur Isère

Contactez baronnier catherine à Romans sur Isère

Adresse :
80 Avenue Jean Moulin 26100 romans sur isère 26100
26100 ROMANS-SUR-ISÈRE 
Téléphone :
0673712316 
Port :
06 73 71 23 16 

Présentation de baronnier catherine :

Présentation du cabinet psychologue :Psychanalyste sexothérapeute, je reçois en cabinet: Couple, famille, adulte,adolescent, enfant, pour un travail sur soi de thérapie ou d'analyse de courte, moyenne et ou longue durée.

Si la notion de souffrance est propre à chacun, il n'y a pas de petite, moyenne ou grande souffrance. Il est important de remettre du sens là où très souvent la confusion et les fantasmes se sont installés ("je suis sûr qu'il où (elle) pense ça!"). Mettre à distance certain affecte et autre identification. Comprendre les répétitions, comme un disque qui tournerait en boucle, savoir repérer et comprendre où se situent ses propres désirs, comprendre que l'on est responsable que de soi (et pas des autres!). S'autoriser à... Etc.

La souffrance psychique peut se nicher là ou le sujet, seul, n'y a pas accès. Par le biais d'une écoute neutre et bienveillante, permet au sujet de s'engager dans son travail plus ou moins en profondeur et d'acquérir un plus forte individuation, ... donc se sentir plus libre! C'est avant tout une rencontre avec soi-même.

Thérapie de couple

La thérapie de couple n'est pas faite pour déterminer qui a tort ou raison, mais plutôt de rétablir la communication souvent absente dans la traversée des conflits qui incombent à chaque couple. (arrivé d'un enfant qui révèle alors la question de place de chacun qui est qui, qui fait quoi) il peut arriver alors que les deux partenaires n'arrivent plus à sortir d'un système, d'un mode de relation fait de ressentiment et d'accusations réciproques. Chacun ne voit plus que les problèmes que l'autre lui apporte, ne croit plus en ses capacités de changer, c'est la crise, (impasse ou passage!?)

Le couple sent néanmoins qu il ne s'agit plus d'une simple crise passagère. La seule façon de s'en sortir est d'introduire un tiers dans la relation, qui va permettre de rétablir la communication. Le thérapeute donnera les moyens à chacun d'exprimer ses insatisfactions par rapport à la relation et non par rapport à l'autre.

Ce changement de perspective permet d'entrer dans un processus de collaboration conjointe, sans essayer de changer l'autre, …c'est impossible.!

Souvent étonné de la qualité émotionnelle des propos de leur compagnon respectif, qui verbalise, auprès du thérapeute, des choses qu'il n'avait jamais exprimé.,C'est à dire qu'être à l'écoute de ce que leur femme ou leur marie ose confier au psy, entendent mieux la souffrance authentique et réelle, et moins les reproches. Des lors quelque chose change dans la façon dont l'un et l'autre se perçoivent….quelque chose peut des lors advenir.





Horaires :

Aucun avis sur baronnier catherine

Aucun Avis
Note de baronnier catherine
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a baronnier catherine :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Les modalités pratiques

La durée d'une thérapie

Aucune règle précise ne permet de fixer la durée de la thérapie. Celle-ci dépend de plusieurs variables parmi lesquelles l'intensité de votre mal-être, votre personnalité, le type de thérapie et vos objectifs thérapeutiques. D'une durée variant de 30 minutes à 1 heure environ, les séances sont programmées de façon régulièrement. Comptez en général une séance par semaine. Au début, les rendez-vous peuvent être plus fréquents pour vous apporter un soutien plus important en réponse à un mal-être envahissant. Peu à peu, au fil des séances et de l'amélioration de votre état, les séances peuvent s'espacer progressivement. Tout dépend également des objectifs que vous souhaitez atteindre. Pour résoudre des conflits intérieurs installés, le psychologue peut vous proposer une psychanalyse qui s'étale généralement sur plusieurs années. Centrée sur des objectifs concrets, la thérapie brève est limitée dans le temps. Elle vous permet de surmonter une difficulté passagère en quelques mois. Les modalités pratiques sont fixées avec le thérapeute lors du premier rendez-vous. à tout moment, vous restez libre de mettre un terme à la thérapie, quelle qu'en soit la raison.

Le prix de la consultation

Les tarifs sont fixés librement par les praticiens et dépendent donc d'un psy à l'autre. Comptez entre 40 et 70 euros selon les cas.

La prise en charge des séances

En France, les séances chez le psychologue peuvent être remboursées par la Sécurité sociale dans certaines conditions. Tout d'abord, elles doivent avoir été prescrites par un médecin. Ensuite, elles doivent avoir lieu dans un organisme public ou un centre médico-psychologique (CMP). Les délais pour obtenir un rendez-vous au sein de ces établissements sont parfois longs, c'est pourquoi beaucoup décident de consulter un psy en libéral.
Si la Sécurité sociale n'intervient pas dans le remboursement des séances, certaines mutuelles proposent une prise en charge partielle des séances, la plupart du temps sous forme de forfait. Renseignez-vous auprès de la vôtre. Ce processus tend à se généraliser dans les différentes régions.

A proximité de baronnier catherine

Les Psys à Romans sur Isère sur la carte Voir la carte