Cherprenet Pierre

Psy à Lezay

Cherprenet Pierre
14 Rue Du Temple 79120 Lezay

Contactez Cherprenet Pierre à Lezay

logo Cherprenet Pierre
Adresse :
14 Rue Du Temple
79120 LEZAY 
Téléphone :
06 18 65 33 11 
Port :
06 18 65 33 11 
Responsable :

Présentation de Cherprenet Pierre :

Ne pas tout garder pour soi et avoir un lieu où vous pouvez tranquillement poser des choses. Soigner les soucis du quotidien.

Quelques exemples :
* Développement personnel
Retrouver confiance en soi,
Affirmer sa personnalité,
Gérer ses émotions,
Arrêter de fumer,
Mieux gérer la douleur chronique, la migraine,
Surmonter une phobie.
* Adultes
Surmonter un deuil ou un divorce,
Atteindre ses objectifs.
* Couples
Améliorer sa relation de couple,
Mieux communiquer,
Comprendre et se faire comprendre,
Réussir sa vie de couple.
* Adolescents / jeunes
Trouver son orientation,
Gérer ses émotions,
Réussir ses oraux,
Bien aborder ses examens,
Améliorer sa relation aux autres.
* Familles
Améliorer les relations familiales,
Trouver une meilleure cohésion familiale.
* Travail
Se reconvertir,
Reprendre en main son projet professionnel,
Gérer les conflits,
Améliorer les relations de travail,
Sortir de la situation de harcèlement.
* Retraités
Réussir sa transition,
Trouver ses objectifs.

Licence de psychologie, Coach Professionnel certifié, Maître Praticien Hypnose Ericksonnienne, Praticien Analyse Transactionnelle, Praticien en PNL (Programmation Neuro Linguistique), Praticien Ennéagramme, Profileur gestuel sur la base des techniques de Paul Eckman, Psychologie positive.

Par l'ensemble des techniques utilisées en séance, l'hypnose peut également être utilisée.

L'hypnose est un état mental modifié, c'est-à-dire un état de conscience particulier, à mi-chemin entre l'éveil et le sommeil. Il est provoqué par la suggestion et l'imagination.

Qui peut être hypnotisé ?
Techniquement, toute personne capable de focaliser son attention pendant quelques minutes sur un sujet précis, peut être hypnotisée.

Dans quels domaines l'hypnose peut-elle être efficace ?
L’hypnose est une solution naturelle et efficace pour tous les problèmes du quotidien. Par exemple, le stress, les angoisses, l'inquiétude, la fatigue psychologique et les troubles du sommeil, les tensions, l'addiction, mais aussi dans des situations particulières comme un deuil, un divorce ou une séparation difficile, une dépression ou encore si vous subissez un harcèlement.

En revanche, l'hypnose ne peut pas traiter les maladies purement physiques comme le cancer et les troubles psychiatriques comme les dédoublements de la personnalité. Dans le cas d'une maladie nécessitant un traitement médical suivi et lourd, l'hypnose peut tout de même aider le patient à avoir de meilleurs résultats dans son traitement.
C’est le fameux pharmacien Coué qui s’est aperçu que lorsqu’il donnait ses médicaments avec un mot positif comme "Vous verrez, vous allez avoir de bons résultats avec ces remèdes", la guérison était effectivement plus rapide. Depuis, de nombreuses recherches scientifiques comme celles de Bykov en Russie, ont démontré l’influence des mots et de la pensée sur le corps et la santé.

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

La séance démarre avec un entretien qui permettra de cerner la situation et définir des objectifs. Ensuite, le patient est assis ou allongé et suit les indications de l'hypnothérapeute. Il n'y a aucune perte de conscience durant la séance, c'est-à-dire que le patient reste acteur de sa séance, même s'il suit les suggestions qui lui sont données. Ce travail est effectué dans le plus grand respect des convictions de chacun et dans le strict respect du code de déontologie.

Combien de temps durent les séances ?

La première séance dure 1 heure environ. Les suivantes durent entre 50 minutes et une heure, selon le questionnement et les réactions du patient.

Combien de séances faut-il pour résoudre mon problème ?

Pour que l'hypnose soit pleinement efficace, il faut au minimum deux séances, parfois plus selon le problème à résoudre. La première séance permet surtout de mieux comprendre l’origine de votre problème afin de vous apporter des solutions. Les autres séances servent à évaluer et constater les améliorations suite aux solutions apportées lors des séances précédentes.

Quelles sont les contre-indications concernant l’hypnose ?
L’hypnose est contre-indiquée pour les personnes souffrant de troubles maniaco-dépressifs (bipolarité), de schizophrénie ou d’épilepsie. L'hypnose n'a pas vocation à se substituer au diagnostic d'un médecin. Aucun traitement ne peut être suspendu sans l'avis de ce dernier.

Horaires :
Du Lundi au Vendredi 9-18h
Samedi 9h-12h

Tarif : 60€ environ 1 heure

Les photos de Cherprenet Pierre

Aucun avis sur Cherprenet Pierre

Aucun Avis
Note de Cherprenet Pierre
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Cherprenet Pierre :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Les modalités pratiques

La durée d'une thérapie

Aucune règle précise ne permet de fixer la durée de la thérapie. Celle-ci dépend de plusieurs variables parmi lesquelles l'intensité de votre mal-être, votre personnalité, le type de thérapie et vos objectifs thérapeutiques. D'une durée variant de 30 minutes à 1 heure environ, les séances sont programmées de façon régulièrement. Comptez en général une séance par semaine. Au début, les rendez-vous peuvent être plus fréquents pour vous apporter un soutien plus important en réponse à un mal-être envahissant. Peu à peu, au fil des séances et de l'amélioration de votre état, les séances peuvent s'espacer progressivement. Tout dépend également des objectifs que vous souhaitez atteindre. Pour résoudre des conflits intérieurs installés, le psychologue peut vous proposer une psychanalyse qui s'étale généralement sur plusieurs années. Centrée sur des objectifs concrets, la thérapie brève est limitée dans le temps. Elle vous permet de surmonter une difficulté passagère en quelques mois. Les modalités pratiques sont fixées avec le thérapeute lors du premier rendez-vous. à tout moment, vous restez libre de mettre un terme à la thérapie, quelle qu'en soit la raison.

Le prix de la consultation

Les tarifs sont fixés librement par les praticiens et dépendent donc d'un psy à l'autre. Comptez entre 40 et 70 euros selon les cas.

La prise en charge des séances

En France, les séances chez le psychologue peuvent être remboursées par la Sécurité sociale dans certaines conditions. Tout d'abord, elles doivent avoir été prescrites par un médecin. Ensuite, elles doivent avoir lieu dans un organisme public ou un centre médico-psychologique (CMP). Les délais pour obtenir un rendez-vous au sein de ces établissements sont parfois longs, c'est pourquoi beaucoup décident de consulter un psy en libéral.
Si la Sécurité sociale n'intervient pas dans le remboursement des séances, certaines mutuelles proposent une prise en charge partielle des séances, la plupart du temps sous forme de forfait. Renseignez-vous auprès de la vôtre. Ce processus tend à se généraliser dans les différentes régions.

A proximité de Cherprenet Pierre

Les Psys à Lezay sur la carte Voir la carte