Caroline Larcher

Psy à La Rochelle

Note moyenne : 20/ 20 basée sur 1 avis.
46 rue Léonce Mailho, 17000 La Rochelle, France

Contactez Caroline Larcher à La Rochelle

logo Caroline Larcher
Adresse :
46 rue Léonce Mailho
17000 LA ROCHELLE 
Téléphone :
06 98 15 41 95 
Port :
06 98 15 41 95 

Présentation de Caroline Larcher :

Présentation du cabinet psychologue :

Caroline Larcher est psychopraticienne spécialisée et certifiée en hypnose Ericksonienne, Thérapie cognitive-comportementale, Master coach professionnelle diplômée par l'Université de Paris et en la libération des chocs émotionnels, par une technique proche de l'EMDR.
Je vous accompagne sur des problématiques personnelles et professionnelles en respectant une charte déontologique stricte.

L'accompagnement proposé vous permettra de :

mieux gérer le stress ou les angoisses. Les questions liées au travail (Burn out, bore out)
améliorer la gestion de vos émotions (TDAH, HPI, hypersensibilité) et du sommeil
mieux gérer les relations sociales (phobie, TOC, peur demeusurée)
se connaître et développer ses capacités et son potentiel : Deuil, échec, épuisement, séparation, retraite, agression, chocs
développer l'estime de soi, la confiance en soi et l'affirmation de soi
gestion de la douleur: effet anesthésiant dans les douleurs chroniques.
troubles du comportement alimentaires: rééquilibrage alimentaire grâce à l'Ayurveda
Ma technique se base sur un travail d'harmonisation entre le coeur, le corps et l'esprit.

Mon approche à travers différents outils permet de dépasser différents blocages et de gérer vos problèmes du quotidien grâce à l'hypnose, l'EMDR,Les TCC, la sophrologie, les techniques de méditation.

Deux sortes de prises en charge peuvent vous être proposées :

La première est une prise en charge symptomatologique en fonction du besoin qui vous amène à consulter : addiction, stress, émotions fortes, dépressio, sommeil, passer un examen, gérer une douleur chronique, apprendre à se relaxer...
La seconde approche, elle, est basée sur une méthode d'accompagnement qui permet une transformation et une prise en charge complète de votre problématique quelle qu'elle soit vous amenant à vous sentir libéré et mieux vous sentir dans votre quotidien.
Les techniques utilisées sont toutes spécifiques à un type d'accompagnement qui dépendra de votre besoin, défini lors de la première séance. L'hypnose traite avec efficacité tous les troubles du comportements que ce soit l'anxiété ou le stress qui peuvent se traduire de diverses manières, par des insomnies, des peurs ,des accès de colère incontrôlés, des crises de paniques, des phobies, des tocs.

Ces approches s adresse à différentes personnes:

adulte: je propose accompagnement adapté et personnalisé en fonction de votre besoin
enfant/adolescent: j'utilise uniquement l'hypnose qui permet un lâcher prise immédiat par rapport à la problématique pour les enfant/ado souffrant de TDAH, hyperactif, haut potentiel intellectuel, EIP (enfant précoce), zèbres, autiste, difficultés scolaires (harcèlement, échec, stress…) Troubles du comportement (divorce, anorexie, boulimie, eunurésie, complexe, identité, confiance en soi)
couple/famille: je travaille sur 4 séances pour les couples ou les familles toutes les problématiques liées à des problèmes de communication, de la violence (verbale ou physique) ou de fidélité.


Les séances vont de 3 à10 séances en thérapie brève et humaniste.
Spécialisée dans l'humain j'oeuvre à l'accompagner afin de lui permettre de retrouver une vie plus apaisée et en accord avec ses envies profondes.

Je propose également des ateliers et des conférences n'hésitez pas à me contacter pour plus d'amples renseignements.

1 avis sur Caroline Larcher

1 Avis
Note de Caroline Larcher
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil
Avis sur Caroline Larcher Note : 20/ 20
Sarahdelpierre
Avis de sur Caroline Larcher , le 29/11/2019
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité de la consultation  Propreté  Cadre et propreté  Délais  Attente / Délais
Hypnose enfant. Mon enfant souffrait d'allergie et j avais besoin qu'elle aille mieux rapidement.
avis positif Mon enfant n'a plus d'allergie, rdv rapide, 2 séances

Envoyer un message a Caroline Larcher :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Quelle différence entre psychologue, psychothérapeute et psychiatre ?

Pour pouvoir accéder à la profession, le psychologue a effectué une formation de 5 années (Master 2 ou bac +5), à l'Université dans la plupart des cas. En France, certaines écoles agréées par l'Etat délivrent également le diplôme de psychologue. Au cours de sa formation, le psychologue a acquis un ensemble de connaissances sur le comportement humain, les émotions, les troubles psychiques et les différents types de thérapies. Pour compléter cette formation et obtenir une expérience pratique, il a effectué des stages cliniques au sein de structures variés (milieu hospitalier, centre médical, etc). Il peut également avoir suivi des formations complémentaires pour développer son expertise autour d'un public ou de thématiques spécifiques.
Quelle est la différence entre un psychologue et un psychothérapeute ? Un psychologue peut également être psychothérapeute s'il propose des thérapies. Attention cependant à bien vérifier le titre du praticien. Le titre de psychologue est réglementé en France, contrairement à celui de psychothérapeute. Concrètement, n'importe qui peut se prétendre psychothérapeute. Il existe également une autre différence majeure entre ces deux prestataires : de plus en plus de mutuelles proposent une prise en charge partielle des séances chez le psychologue. Renseignez-vous donc bien sur la formation et les titres du psy au moment de prendre rendez-vous.
Psychologue et psychiatre : quelle différence ? Contrairement au psychiatre, le psychologue ne dispose pas d'une formation médicale. Il ne peut donc pas prescrire de médicaments. Il vous soigne donc principalement via l'écoute et la parole. Si votre état nécessite la prise de psychotropes (anxiolytiques, antidépresseurs ou autres), il vous orientera vers un médecin psychiatre. Le psychiatre va donc se concentrer sur les troubles mentaux plus sévères, en général (dépression sévère, schizophrénie, etc). Le point commun entre ces deux professionnels : ils sont soumis au secret professionnel.

A proximité de Caroline Larcher

Les Psys à La Rochelle sur la carte Voir la carte