0651802921
0651802921
Web : Acces au site internet
Psychothérapie, Hypnose, EMDR, Psychanalyse à Burie
Responsable : Séron Cléo
Je suis psychanalyste, thérapeute et hypnothérapeute depuis 2014. J'accueille adultes et enfants et propose un suivi thérapeutique personnalisé, à mon cabinet à Brizambourg ou à distance.
J'interviens en particulier pour vous permettre de surmonter évènements traumatiques (angoisses, insomnies, colère, dépression, apathie… ), addictions (tabac, cannabis, alcool, nourriture, jeux d'argent… ) et pertes de bien-être (phobies, peurs, tristesse… ).
Ma pratique intégrative d'orientation humaniste existentielle allie différentes méthodes complémentaires et me permet de traiter efficacement les états symptomatiques du stress (hypersensibilité ou hyposensibilité émotionnelle, peur panique de l'abandon, burn-out… ).
Info et prise de RDV via mon site.
★★★★★
Ecrire un avisAccueil et conseil
★★★★Qualité de la consultation
★★★★Cadre et propreté
★★★★Attente / Délais
★★★★Accueil ★★★★
Qualité ★★★★
Propreté ★★★★
Délais ★★★★
Dépression après la perte de mon emploi
➕ Les séances sont longue, qui laisse le temps de vraiment avancer. La thérapeute ne juge pas et comprend bien, elle permi d'ouvrir les yeux sur beaucoup de chose
➖ Rien
Accueil ★★★★
Qualité ★★★★
Propreté ★★★★
Délais ★★★★
Suite à un burnout et une dépression j'ai été suivi en psychothérapie par Mme Seron pendant 6 mois une fois par semaine, ce qui m'a vraiment bien aider à sortir la tete de l'eau. Depuis je reprends rendezvous de temps en temps quand je sens que j'en ai besoin.
➕ Mme Seron fait avant tout confiance. Elle ne juge pas. Elle est vraiment à l'écoute et toujours bienveillante. Les séances à distance par téléphone m'ont vraiment aider quand je ne pouvais pas venir à Burie.
➖ Rien
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
Pour pouvoir accéder à la profession, le psychologue a effectué une formation de 5 années (Master 2 ou bac +5), à l'Université dans la plupart des cas. En France, certaines écoles agréées par l'Etat délivrent également le diplôme de psychologue. Au cours de sa formation, le psychologue a acquis un ensemble de connaissances sur le comportement humain, les émotions, les troubles psychiques et les différents types de thérapies. Pour compléter cette formation et obtenir une expérience pratique, il a effectué des stages cliniques au sein de structures variés (milieu hospitalier, centre médical, etc). Il peut également avoir suivi des formations complémentaires pour développer son expertise autour d'un public ou de thématiques spécifiques.
Quelle est la différence entre un psychologue et un psychothérapeute ? Un psychologue peut également être psychothérapeute s'il propose des thérapies. Attention cependant à bien vérifier le titre du praticien. Le titre de psychologue est réglementé en France, contrairement à celui de psychothérapeute. Concrètement, n'importe qui peut se prétendre psychothérapeute. Il existe également une autre différence majeure entre ces deux prestataires : de plus en plus de mutuelles proposent une prise en charge partielle des séances chez le psychologue. Renseignez-vous donc bien sur la formation et les titres du psy au moment de prendre rendez-vous.
Psychologue et psychiatre : quelle différence ? Contrairement au psychiatre, le psychologue ne dispose pas d'une formation médicale. Il ne peut donc pas prescrire de médicaments. Il vous soigne donc principalement via l'écoute et la parole. Si votre état nécessite la prise de psychotropes (anxiolytiques, antidépresseurs ou autres), il vous orientera vers un médecin psychiatre. Le psychiatre va donc se concentrer sur les troubles mentaux plus sévères, en général (dépression sévère, schizophrénie, etc). Le point commun entre ces deux professionnels : ils sont soumis au secret professionnel.