Axone Thérapies - Frédéric HEBERT

Psy à Mondeville

Axone Thérapies - Frédéric HEBERT
8 rue de Bruxelles 14120 Mondeville

Contactez Axone Thérapies - Frédéric HEBERT à Mondeville

Présentation de Axone Thérapies - Frédéric HEBERT :

Et si vous changiez maintenant?

Échangeons sur l'approche et les outils qui vous conviennent le mieux, Hypnose, Thérapies brèves intégratives, Coaching,... selon votre situation présente, votre objectif, et votre fonctionnement personnel.

Nous possédons, au fond de nous, tous les outils du changement. La thérapie n'est que découverte et apprentissage de ces capacités latentes, mises en évidences par les travaux des neurosciences et intégrées dans les approches orientées SOLUTIONS (école de Palo Alto).

Les enfants et les adolescents se montrent particulièrement réceptifs à ces approches thérapeutiques participatives et collaboratives, parfois ludiques, plus orientées par les exercices que par l'analyse. Les adultes et les professionnels y trouveront également leur compte dans des séances inaugurales qui abordent rapidement la disparition du symptôme, même s'il convient de garder à l'esprit qu'une psychothérapie ne se réduit pas à une seule séance ni à la disparition du trouble, mais constitue un véritable accompagnement au changement, et une stabilisation des bénéfices qui réclament un suivi et des ajustements sur une poignée de consultations.

Il est fréquent de constater que les deux ou trois premières sessions éliminent les aspects les plus dérangeants, motifs premiers de la demande d'aide, tandis que les quelques séances suivantes stabilisent les acquis dans le temps et permettent aux consultants d'apprivoiser les évolutions dans la durée.

Au terme d'un accompagnement, l'épanouissement passe par une capacité accrue de lire ses sensations, de reconnaître ses besoins et par l'alignement des pensées, émotions et actions.


ATTENTION: En aucun cas, un rendez-vous chez votre psychologue ne doit se substituer à la consultation préalable chez un professionnel de santé, qui saura éliminer la piste médicale ou, le cas échéant, identifier mieux que personne et avec vous, le bénéfice potentiel d'une approche mixte médicopsychologique !

De même, il reste le seul à pouvoir vous conseiller sur la poursuite, la diminution ou l'arrêt d'une prescription !


Choisir de se faire accompagner, c'est :

Prendre de la hauteur... et tout se passe entre deux séances... se libérez de ses dépendances... Accueillir ses émotions... S'accorder un cadre de non-jugement... et prendre le temps de changer de perspective

____________________________________________


Choisir de se faire accompagner pour :

Revisiter la façon dont nos grands systèmes fonctionnels et notre corps ont pu se laisser perturber ou contraindre de façon automatique ou inconsciente :
– Perturbation du sommeil, des humeurs
– Addictions et troubles des conduites alimentaires
– Désensibilisation et traitement des réactions allergiques
– Tensions physiques, douleurs chroniques
– Troubles fonctionnels ou de la vie intime
– Accompagnement psychothérapeutique en lien avec votre médecin traitant

S'affranchir de réactions émotionnelles obsolètes et de réponses rigidifiées empilées avec le temps, accepter plus de mobilité dans nos stratégies et nos représentations, ou retrouver toute notre adaptabilité des premiers jours :
– Obsessions, phobies, TOC, Traumatismes
– Difficulté de concentration ou de distanciation
– Manque de confiance en soi
– Perte d'énergie, de motivations, procrastination
– Perte de maîtrise, d'estime, images déficitaires
– Troubles de l'attachement, deuils
– Stress au travail, Burn-out, départ à la retraite

Prendre le temps de reconsidérer l'important ou l'essentiel, de relire et réécrire ce que nous savons du contexte, de la situation pour faire des choix, qui se traduiront en actions :
– Evolution de carrière, prise de responsabilité
– Mobilité sectorielle et fonctionnelle
– Transition personnelle et / ou professionnelle
– Créativité, amélioration des performances

Les photos de Axone Thérapies - Frédéric HEBERT

Choisissez votre approche !
Un accompagnement est d'abord une rencontre, une collaboration et une relation de confiance.
Choisissez votre approche !

Choisissez votre approche !

Aucun avis sur Axone Thérapies - Frédéric HEBERT

Aucun Avis
Note de Axone Thérapies - Frédéric HEBERT
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Axone Thérapies - Frédéric HEBERT :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Les modalités pratiques

La durée d'une thérapie

Aucune règle précise ne permet de fixer la durée de la thérapie. Celle-ci dépend de plusieurs variables parmi lesquelles l'intensité de votre mal-être, votre personnalité, le type de thérapie et vos objectifs thérapeutiques. D'une durée variant de 30 minutes à 1 heure environ, les séances sont programmées de façon régulièrement. Comptez en général une séance par semaine. Au début, les rendez-vous peuvent être plus fréquents pour vous apporter un soutien plus important en réponse à un mal-être envahissant. Peu à peu, au fil des séances et de l'amélioration de votre état, les séances peuvent s'espacer progressivement. Tout dépend également des objectifs que vous souhaitez atteindre. Pour résoudre des conflits intérieurs installés, le psychologue peut vous proposer une psychanalyse qui s'étale généralement sur plusieurs années. Centrée sur des objectifs concrets, la thérapie brève est limitée dans le temps. Elle vous permet de surmonter une difficulté passagère en quelques mois. Les modalités pratiques sont fixées avec le thérapeute lors du premier rendez-vous. à tout moment, vous restez libre de mettre un terme à la thérapie, quelle qu'en soit la raison.

Le prix de la consultation

Les tarifs sont fixés librement par les praticiens et dépendent donc d'un psy à l'autre. Comptez entre 40 et 70 euros selon les cas.

La prise en charge des séances

En France, les séances chez le psychologue peuvent être remboursées par la Sécurité sociale dans certaines conditions. Tout d'abord, elles doivent avoir été prescrites par un médecin. Ensuite, elles doivent avoir lieu dans un organisme public ou un centre médico-psychologique (CMP). Les délais pour obtenir un rendez-vous au sein de ces établissements sont parfois longs, c'est pourquoi beaucoup décident de consulter un psy en libéral.
Si la Sécurité sociale n'intervient pas dans le remboursement des séances, certaines mutuelles proposent une prise en charge partielle des séances, la plupart du temps sous forme de forfait. Renseignez-vous auprès de la vôtre. Ce processus tend à se généraliser dans les différentes régions.

A proximité de Axone Thérapies - Frédéric HEBERT

Les Psys à Mondeville sur la carte Voir la carte