Cabinet de Psychothérapie et d'Art-thérapie Karine BIAVA

Psy à Peymeinade

Cabinet de Psychothérapie et d'Art-thérapie Karine BIAVA
2 20 20
1, chemin du Suye Pôle Santé "Le Candéou" 06530 Peymeinade

Contactez Cabinet de Psychothérapie et d'Art-thérapie Karine BIAVA à Peymeinade

Adresse :
1, chemin du Suye Pôle Santé "Le Candéou"
06530 PEYMEINADE 
Téléphone :
06 30 83 71 74 
Port :
06 30 83 71 74 
Responsable :

Présentation de Cabinet de Psychothérapie et d'Art-thérapie Karine BIAVA :

Un accompagnement efficace agissant à tous les niveaux (physique, émotionnel, mental) grâce à différentes approches (thérapies psycho-émotionnelles, TCC 3ème génération, hypnose, thérapies des parties et SURTOUT utilisation d'objets, d'images, de jeux, de médiations artistiques)

Thérapie en réalité virtuelle avec casque de réalité virtuelle (pour vous plonger dans des simulations de situations réalistes. Efficace pour les peurs, phobies, troubles anxieux, TOC, addictions)

Des concepts abstraits deviendront concrets grâce à l'art-thérapie, à des mises en scène, à du théâtre d'objets, ....

Aller chercher des émotions et les ressentis internes pour y trouver des solutions étonnantes

L'idée centrale est d'utiliser, en plus des mots, d'autres moyens pour résoudre vos difficultés : en effet, tout ne s'exprime pas facilement ni automatiquement par des mots (à cause d'un manque de confiance, ne pas savoir comment expliquer, avoir peur de se montrer, honte ...).

Ensuite l'utilisation de techniques créatives et de mise en scène par le biais d'objets améliore la prise de conscience, la liberté et l'autonomie. Ceci permet d'avoir une vision globale de soi-même pour mieux comprendre comment on fonctionne.

Spécialités

Troubles anxieux ou troubles de l'humeur (anxiété, phobies, dépression, surcharge mentale)
Troubles compulsifs : troubles du comportement alimentaire boulimique ou addictions, TOC, ...
Problèmes relationnels : conflits familiaux, au travail, agressivité, ...
SANTÉ

Douleurs (chroniques ou pas) : migraines, névralgie, maux de dos, douleurs post-opératoires, SDRC ou algodystrophie, ...
Devoir gérer une maladie grave ou chronique (cancer, diabète, hypertension, SEP, ...) ou bien un handicap, que ce soit vous-même ou dans la famille
Troubles psychosomatiques : fibromyalgie, fatigue chronique, colon irritable, psoriasis, eczéma mais aussi hypocondrie, ...
TRAUMAS

Récurrents ou uniques : accident, burn-out, harcèlement, violences, deuil traumatique, ...

2 avis sur Cabinet de Psychothérapie et d'Art-thérapie Karine BIAVA

2 Avis
Note de Cabinet de Psychothérapie et d'Art-thérapie Karine BIAVA
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil
20/ 20
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité de la consultation  Propreté  Cadre et propreté  Délais  Attente / Délais
Pour ma fille grande ado pour un trouble alimentaire. Elle ressort à chaque fois ravie et a envie de revenir. Je ne regrette pas car elle avance bien mieux qu'avec la psychologue qu'elle voyait avant.
avis positif Karine est énergique, explique les choses et surtout ne fait pas que faire parler. Elle a des techniques qui plaisent bien plus à ma fille
avis négatif Aucun
20/ 20
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité de la consultation  Propreté  Cadre et propreté  Délais  Attente / Délais
manque de confiance, problèmes relationnels
avis positif très à l'écoute, beaucoup d'exemples pour me faire comprendre les choses grâce à objets ou des mises en scène, elle donne beaucoup d'énergie
avis négatif rien, je reviendrai

Envoyer un message a Cabinet de Psychothérapie et d'Art-thérapie Karine BIAVA :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Les modalités pratiques

La durée d'une thérapie

Aucune règle précise ne permet de fixer la durée de la thérapie. Celle-ci dépend de plusieurs variables parmi lesquelles l'intensité de votre mal-être, votre personnalité, le type de thérapie et vos objectifs thérapeutiques. D'une durée variant de 30 minutes à 1 heure environ, les séances sont programmées de façon régulièrement. Comptez en général une séance par semaine. Au début, les rendez-vous peuvent être plus fréquents pour vous apporter un soutien plus important en réponse à un mal-être envahissant. Peu à peu, au fil des séances et de l'amélioration de votre état, les séances peuvent s'espacer progressivement. Tout dépend également des objectifs que vous souhaitez atteindre. Pour résoudre des conflits intérieurs installés, le psychologue peut vous proposer une psychanalyse qui s'étale généralement sur plusieurs années. Centrée sur des objectifs concrets, la thérapie brève est limitée dans le temps. Elle vous permet de surmonter une difficulté passagère en quelques mois. Les modalités pratiques sont fixées avec le thérapeute lors du premier rendez-vous. à tout moment, vous restez libre de mettre un terme à la thérapie, quelle qu'en soit la raison.

Le prix de la consultation

Les tarifs sont fixés librement par les praticiens et dépendent donc d'un psy à l'autre. Comptez entre 40 et 70 euros selon les cas.

La prise en charge des séances

En France, les séances chez le psychologue peuvent être remboursées par la Sécurité sociale dans certaines conditions. Tout d'abord, elles doivent avoir été prescrites par un médecin. Ensuite, elles doivent avoir lieu dans un organisme public ou un centre médico-psychologique (CMP). Les délais pour obtenir un rendez-vous au sein de ces établissements sont parfois longs, c'est pourquoi beaucoup décident de consulter un psy en libéral.
Si la Sécurité sociale n'intervient pas dans le remboursement des séances, certaines mutuelles proposent une prise en charge partielle des séances, la plupart du temps sous forme de forfait. Renseignez-vous auprès de la vôtre. Ce processus tend à se généraliser dans les différentes régions.

A proximité de Cabinet de Psychothérapie et d'Art-thérapie Karine BIAVA

Les Psys à Peymeinade sur la carte Voir la carte
​