Tiffany Terrier Psychologue

Psy à Miribel

Tiffany Terrier Psychologue
1527 Grande Rue 3 Lotissement le Terrayon 1 01700 Miribel

Contactez Tiffany Terrier Psychologue à Miribel

Adresse :
1527 Grande Rue 3 Lotissement le Terrayon 1
01700 MIRIBEL 
Port :
06 67 61 70 72 
Responsable :

Présentation de Tiffany Terrier Psychologue :

Tiffany Terrier, psychologue vous accueille dans son cabinet du 6e arrondissement lyonnais.

Pourquoi consulter un psychologue ?

Chaque personne est singulière et sa motivation à entamer un travail thérapeutique lui est donc particulier. Pour certains, consulter un psychologue permet d’être accompagné lors d'événements de vie potentiellement difficiles à surmonter. Pour d’autres, entamer un travail thérapeutique s’inscrit dans le cadre de problématiques face à des difficultés personnelles (angoisses, phobies, dépression, etc.), professionnelles (reconversion, réorientation, etc.) ou sociales (isolement, relations conflictuelles, etc.). D’autres encore peuvent exprimer le désir d’entamer un travail sur soi dans la visée d’une meilleure connaissance de soi, d’un enrichissement ou d’un développement personnel.

Le travail thérapeutique, à quoi ça sert ?

Le travail thérapeutique permet de mettre en travail et en mots ce qui pose problème, met en difficulté et fait souffrance. La dynamique de la thérapie est aussi de mettre en lumière le potentiel et les ressources de chacun. Le thérapeute vous accompagne pour trouver vos propres solutions, dans une visée d’un mieux être et de trouver-créer un équilibre psychique épanouissant.

Et concrètement, comment ça se passe ?

Lors du premier entretien nous échangeons autour de votre problématique, de vos attentes et de vos objectifs. Nous déterminons ensemble la fréquence des séances en considération de votre problématique et les modalités de la thérapie selon votre sensibilité et vos préférences. Nous nous accordons également sur le contrat financier (honoraires des consultations). Lors des séances suivantes, en fonction de ce que nous aurons décidé ensemble, nous travaillerons sur votre/vos problématique(s). En fin de thérapie, nous faisons une séance bilan afin de clôturer le travail.

Le praticien :

Psychologue clinicienne, psychothérapeute et hypnothérapeute elle s’inscrit dans une approche intégrative. Autrement dit, Tiffany Terrier s’appuie sur différents champs de la psychologie dans sa pratique de thérapeute. Formée à l’Institut de psychologie de l’université Lumière Lyon 2, son orientation première est celle de la psychologie psycho-dynamique et de la psychologie de la santé. Toutefois, ses différentes expériences, formations et rencontres l’ont amenée à enrichir ma pratique des champs de la psychologie cognitive et de la psychologie comportementale. Elle est entre autres formée à la pratique du Photolangage®, à l’analyse transactionnelle (AT), à la programmation neuro-linguistique (PNL) ainsi qu’à l’hypnose Ericksonienne.

Elle est portée par des valeurs de créativité, d’empathie, de bienveillance et de respect de l’autre. Tiffany Terrier croit profondément au potentiel humain, dans ses capacités à mobiliser ses ressources et à se développer constamment.

Prises en charge :

Les différentes spécificités/expertises développées au sein du cabinet (psychologie clinique, psychologie comportementale, psychologie cognitive, hypnose, PNL, etc.) permettent d'accompagner / prendre en charge les problématiques suivantes :

- anxiété, trac, gestion du stress ;
- angoisse, peur, phobie ;
- dépression, deuil, séparation ;
- burn-out, souffrance au travail, questionnement dans le domaine professionnel ;
- confiance en soi, affirmation de soi, estime de soi ;
- difficultés relationnelles, conflits ;
- gestion des émotions, gestion de la colère ;
- troubles du sommeil ;
- traumatisme ;
- mal-être ;
- problématiques chez l'enfant (difficultés scolaires, trouble de l'attention, gestion des émotions, trouble du sommeil, trouble de régression comme l'énurésie, difficultés relationnelles, etc.) ;
- guidance parentale ;
- difficultés familiales ;
- problématique autour de la périnatalité.

Prise en charge - enfants, adolescents, adultes.

Aucun avis sur Tiffany Terrier Psychologue

Aucun Avis
Note de Tiffany Terrier Psychologue
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Tiffany Terrier Psychologue :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Quelle différence entre psychologue, psychothérapeute et psychiatre ?

Pour pouvoir accéder à la profession, le psychologue a effectué une formation de 5 années (Master 2 ou bac +5), à l'Université dans la plupart des cas. En France, certaines écoles agréées par l'Etat délivrent également le diplôme de psychologue. Au cours de sa formation, le psychologue a acquis un ensemble de connaissances sur le comportement humain, les émotions, les troubles psychiques et les différents types de thérapies. Pour compléter cette formation et obtenir une expérience pratique, il a effectué des stages cliniques au sein de structures variés (milieu hospitalier, centre médical, etc). Il peut également avoir suivi des formations complémentaires pour développer son expertise autour d'un public ou de thématiques spécifiques.
Quelle est la différence entre un psychologue et un psychothérapeute ? Un psychologue peut également être psychothérapeute s'il propose des thérapies. Attention cependant à bien vérifier le titre du praticien. Le titre de psychologue est réglementé en France, contrairement à celui de psychothérapeute. Concrètement, n'importe qui peut se prétendre psychothérapeute. Il existe également une autre différence majeure entre ces deux prestataires : de plus en plus de mutuelles proposent une prise en charge partielle des séances chez le psychologue. Renseignez-vous donc bien sur la formation et les titres du psy au moment de prendre rendez-vous.
Psychologue et psychiatre : quelle différence ? Contrairement au psychiatre, le psychologue ne dispose pas d'une formation médicale. Il ne peut donc pas prescrire de médicaments. Il vous soigne donc principalement via l'écoute et la parole. Si votre état nécessite la prise de psychotropes (anxiolytiques, antidépresseurs ou autres), il vous orientera vers un médecin psychiatre. Le psychiatre va donc se concentrer sur les troubles mentaux plus sévères, en général (dépression sévère, schizophrénie, etc). Le point commun entre ces deux professionnels : ils sont soumis au secret professionnel.

A proximité de Tiffany Terrier Psychologue

Les Psys à Miribel sur la carte Voir la carte