> Le profil de Ez

Profil de Ez

Ez est inscrit depuis le 13/06/2021.
Ez à déposé 1 avis.

Tous les avis postés par Ez

10/ 20
Ez
Avis de sur Eme-regrain Cécile , le 13/06/2021
J’ai vu cette psy pendant environ 7 ans, environ une fois par mois (en prenant en compte que certains mois nous ne voyions pas et d’autres nous nous voyions plusieurs fois par mois) à partir de mes 11 ans.
avis positif J’avais l’impression que son cabinet était un endroit sain et un refuge. Évidemment avec le recul je ne pense plus cela.
avis négatif Cette psy commençait toujours les séances en me disant “je t’écoute”. Même si cela me donnait l’impression d’être écouté, en réalité cette psy ne croyait pas un mot de ce que je lui disais. Elle a, dans mon dos, dit à ma médecin généraliste que j’étais manipulateur et que je ne cherchais que de l’attention. Pourquoi? Parce que j’étais visiblement malheureux et que pour elle, cela voulait dire que je mentais car je ne pouvais pas avoir autant de choses qui allaient mal dans ma vie. Mes parents sont abusifs et je me faisait harceler à l’école, manipuler, frapper, insulter etc. tous les jours. De plus, je suis neurodivergent (ainsi que surdoué), ce qu’elle n’a pas été capable de reconnaître et à plutôt passé son temps à me dire que la façon dont je ressentais mes émotions était mauvaise et que le problème résidait chez moi car les autres n’avaient pas les mêmes émotions. Elle a également refusé de diagnostiquer mon anxiété et ma dépression évidente ainsi que mes TOCs, car elle ne voulait pas que je me “complaise” dans ma “tristesse” après un diagnostique. J’ai aussi une maladie génétique qui cause beaucoup de douleurs et elle a refusé de même écouter mes peurs et émotions par rapport à ma santé qui se dégradais car pour elle c’était “seulement” des symptômes et que par conséquent ce n’était pas important(cela inclut aussi les symptômes de mes TOCs et de mon anxiété/dépression). Pour finir (même si il y a beaucoup plus), lorsque je lui ai fait mon coming out transgenre elle a refusé d’utiliser mon prénom et mes nouveaux pronoms car pour elle, devoir se “forcer” à respecter mon identité rendait notre relation “malhonnête” car elle n’était pas d’accord avec mon identité. Elle est allée jusqu’à décomposer mon prénom choisit pour soutenir son idée que ce n’était qu’une traduction de ma recherche identitaire (alors que me rendre compte de ma transidentité fut un pas en avant vers ma confiance en moi). Mon prénom est Ezekiel et elle l’a écrit sur un papier puis à décomposé les syllabes pour que ça forme la phrase “hey-c’est-qui-elle?”. Cela fut cet événement qui me fit partir. Cette psy ne devrait pas être pédopsychiatre, elle est incapable de s’occuper d’enfants maltraités, de personnes neuroatypiques tel que les autistes et surdoués, traite les maladies mentales comme des conditions volontaires et auto infligées voir même non importantes. Sont comportement est extrêmement dangereux pour des enfants en construction et ayant besoin d’aide, surtout si ces derniers ont des idées noires. Je suis resté aussi longtemps car je n’avais aucune idée de comment un adulte aurait du me traiter, pour la simple et bonne raison que les adultes dans ma vies m’ont toujours appris que j’avais tort et que tout était de ma faute, et non pas parce que les rendez-vous étaient une aide réelle. Je déconseille cette psy, et vous invite à considérer d’autres professionnels de santé pour obtenir une aide efficace et adéquate pour votre enfant ou vous-même.