Elisabeth Serin Psychanalyste République

Psy à Paris

Elisabeth Serin Psychanalyste République
36 Boulevard du temple 75011 Paris

Contactez Elisabeth Serin Psychanalyste République à Paris

logo Elisabeth Serin Psychanalyste République
Adresse :
36 Boulevard du temple
75011 PARIS 
Téléphone :
06 60 05 45 17 
Port :
06 60 05 45 17 
Responsable :

Présentation de Elisabeth Serin Psychanalyste République :

J'ai une formation universitaire de psychologue clinicienne ainsi qu'une formation didactique de psychanalyste construite tout d'abord avec des membres de la Société Psychanalytique de Paris et qui se poursuit à Espace Analytique, école de recherche psychanalytique.

Mon exercice en libéral m'amène à recevoir des adolescents et des adultes. Je suis particulièrement attentive à la question de l'inspiration et de la créativité, de l'inventivité du sujet, ayant par ailleurs une pratique de plasticienne et travaillant avec des artistes et des chercheurs.
Je pratique également des temps de supervision en individuel ou en collectif, en privé et en institution.

Je travaille également en institution, auprès d'adolescents en difficulté dans leur insertion sociale et d'adultes en souffrance dans leur travail. Je suis très sensible ici encore à l'invention du sujet et à la question du lien social et de ses formes.

Convaincue de l'importance de la création, qui pour les aborigènes maintient le monde en dehors du chaos, et passionnée par le travail des surréalistes et des artistes de l'art brut, j'ai eu l'occasion, en équipe, de créer quelques évênements pour donner la parole aux personnes avec qui je travaille en institution et qui font parfois groupe sans jamais faire collectif. Et cela autour, notamment, de l'atelier Peinture que j'y anime.

Je travaille plus récemment sur la question de l'espace, de ses limites et des frontières: espace psychique, espace du corps, du mouvement et du regard en dialogue avec l'espace urbain et ses pratiques.

Aucun avis sur Elisabeth Serin Psychanalyste République

Aucun Avis
Note de Elisabeth Serin Psychanalyste République
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Elisabeth Serin Psychanalyste République :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Quels sont les différents types de thérapies ?

Le psychologue dispose d'un large panel de méthodes pour vous aider à surmonter vos difficultés. Parmi celles-ci, on distingue :

la thérapie cognitivo-comportementale (ou TCC) : ce type de thérapie vise à modifier de manière durable un comportement ou un mode de pensée inappropriés. Il peut s'agir de pensées anxieuses, de compulsions, etc. Le thérapeute peut procéder par une exposition progressive, comme c'est le cas dans le traitement des phobies, et/ou proposer à son patient d'effectuer des tâches concrètes entre les séances. Ce type de thérapie est également employé pour les TOC, les troubles du comportement alimentaire, le stress, la mauvaise gestion des émotions, etc.

la psychanalyse : cette thérapie de longue durée vise à sonder l'inconscient du patient pour remonter aux origines du troubles. Elle est utilisée pour résoudre des conflits intérieurs bien ancrés et des troubles psychiques tels que les névroses.

l'hypnose Ericksonienne : cette méthode consiste à placer le patient dans un état hypnotique, entre la veille et le sommeil, pour lui suggérer de modifier certains comportements ou mode de pensée. Elle s'avère efficace en cas de stress post-traumatique. L'hypnose est aussi employée comme aide au sevrage tabagique, par exemple.

la thérapie familiale (ou systémique) : ce type de thérapie ne s'intéresse pas uniquement au patient, mais aussi à l'environnement dans lequel il évolue. Les symptômes sont perçus comme un signe de dysfonctionnement au niveau du système. La thérapie systémique permet de résoudre des problèmes relationnels au sein de la famille ou entre plusieurs générations.

L'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) : basée sur le mouvement des yeux, cette thérapie vise à modifier les pensées et sentiments négatifs chez l'individu. Tout comme l'hypnose, elle peut se révéler efficace pour traiter toutes sortes de traumatismes (abus sexuel, attentat, accident, etc), mais aussi la toxicomanie, l'anorexie ou la dépression.

A proximité de Elisabeth Serin Psychanalyste République

Les Psys à Paris sur la carte Voir la carte