isabelle messelier

Psy à Avelin

isabelle messelier
16 rue Paul Verlaine - Avelin 59710 Avelin

Contactez isabelle messelier à Avelin

logo isabelle messelier
Adresse :
16 rue Paul Verlaine - Avelin
59710 AVELIN 
Téléphone :
06 66 25 80 83 
Port :
06 66 25 80 83 

Présentation de isabelle messelier :

Présentation du cabinet psychologue :

Je vous accueille avec votre souffrance, vos angoisses, vos doutes, vos questionnements dans une écoute bienveillante et sans jugement.

Nous partons de votre demande, nous explorons ensemble ce qui est présent pour vous au moment de la séance. Nous accordons une grande place aux émotions et ressentis. Au fil des séances, nous cherchons ensemble à mettre des mots, dénouer, clarifier.

L’objectif de la psychothérapie est de favoriser des changements positifs dans votre vie actuelle. Nous évoquons néanmoins votre passé, car nos comportements et nos relations actuels sont colorés par notre histoire. Grâce à cet éclairage, nous faisons des liens et nous construisons ensemble du sens sur ce qui vous fait souffrir.

Nous regardons davantage "comment" se déroulent les choses que "pourquoi". Le cabinet est un "laboratoire relationnel" dans lequel vous pourrez expérimenter de nouvelles façons d'être : l'objectif n'est pas d'éliminer des comportements, mais d'ouvrir davantage de possibilités de réponses face à une situation donnée.

En tant que Gestalt thérapeute, je vous accompagne vers plus de sécurité et d'apaisement intérieur, davantage d'affirmation et d'estime de soi. Vos choix deviennent progressivement plus conscients, vos relations avec les autres plus satisfaisantes




Horaires :

de 9h à 20h00 du lundi au samedi

Aucun avis sur isabelle messelier

Aucun Avis
Note de isabelle messelier
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a isabelle messelier :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Quelle différence entre psychologue, psychothérapeute et psychiatre ?

Pour pouvoir accéder à la profession, le psychologue a effectué une formation de 5 années (Master 2 ou bac +5), à l'Université dans la plupart des cas. En France, certaines écoles agréées par l'Etat délivrent également le diplôme de psychologue. Au cours de sa formation, le psychologue a acquis un ensemble de connaissances sur le comportement humain, les émotions, les troubles psychiques et les différents types de thérapies. Pour compléter cette formation et obtenir une expérience pratique, il a effectué des stages cliniques au sein de structures variés (milieu hospitalier, centre médical, etc). Il peut également avoir suivi des formations complémentaires pour développer son expertise autour d'un public ou de thématiques spécifiques.
Quelle est la différence entre un psychologue et un psychothérapeute ? Un psychologue peut également être psychothérapeute s'il propose des thérapies. Attention cependant à bien vérifier le titre du praticien. Le titre de psychologue est réglementé en France, contrairement à celui de psychothérapeute. Concrètement, n'importe qui peut se prétendre psychothérapeute. Il existe également une autre différence majeure entre ces deux prestataires : de plus en plus de mutuelles proposent une prise en charge partielle des séances chez le psychologue. Renseignez-vous donc bien sur la formation et les titres du psy au moment de prendre rendez-vous.
Psychologue et psychiatre : quelle différence ? Contrairement au psychiatre, le psychologue ne dispose pas d'une formation médicale. Il ne peut donc pas prescrire de médicaments. Il vous soigne donc principalement via l'écoute et la parole. Si votre état nécessite la prise de psychotropes (anxiolytiques, antidépresseurs ou autres), il vous orientera vers un médecin psychiatre. Le psychiatre va donc se concentrer sur les troubles mentaux plus sévères, en général (dépression sévère, schizophrénie, etc). Le point commun entre ces deux professionnels : ils sont soumis au secret professionnel.

A proximité de isabelle messelier

Les Psys à Avelin sur la carte Voir la carte