07 66 71 12 87
07 66 71 12 87
Web : Acces au site internet
Psychothérapie, Psychanalyse, Hypnose, Mouvements Oculaires Thérapeutiques à Montpellier
Responsable : Bourgeois Céline
☆☆☆☆☆ (0 avis) Rédigez votre avis
Présentation :
La psychothérapie analytique s’appuie sur un échange de personne à personne, entre le patient et le praticien. La neutralité bienveillante du thérapeute ainsi que le cadre sécurisant dans lequel se déroulent les échanges, aident le patient à s’exprimer.
La psychanalyse et la psychothérapie analytique offrent ainsi un espace dans lequel le patient aura la liberté de mettre des mots et des images sur son expérience personnelle et où il pourra se découvrir.
L’objectif est de permettre une transformation et une résolution de la souffrance émotionnelle stagnante grâce à une compréhension de soi et de son environnement profond.
Au cours de la thérapie analytique, l’hypnose Ericksonienne et les mouvements oculaires pourront être proposés.
Les consultations se font sur rendez-vous et sont personnalisées au cas par cas à la suite d’un premier entretien. Les psychothérapies à distance sont également possibles pour les personnes ne pouvant se déplacer au cabinet. Une séance dure environ 45mn.
Horaires :
Consultation sur rendez-vous au cabinet et par vidéo du lundi au samedi - Enfants - Adultes - Adolescents
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
Le psychologue dispose d'un large panel de méthodes pour vous aider à surmonter vos difficultés. Parmi celles-ci, on distingue :
la thérapie cognitivo-comportementale (ou TCC) : ce type de thérapie vise à modifier de manière durable un comportement ou un mode de pensée inappropriés. Il peut s'agir de pensées anxieuses, de compulsions, etc. Le thérapeute peut procéder par une exposition progressive, comme c'est le cas dans le traitement des phobies, et/ou proposer à son patient d'effectuer des tâches concrètes entre les séances. Ce type de thérapie est également employé pour les TOC, les troubles du comportement alimentaire, le stress, la mauvaise gestion des émotions, etc.
la psychanalyse : cette thérapie de longue durée vise à sonder l'inconscient du patient pour remonter aux origines du troubles. Elle est utilisée pour résoudre des conflits intérieurs bien ancrés et des troubles psychiques tels que les névroses.
l'hypnose Ericksonienne : cette méthode consiste à placer le patient dans un état hypnotique, entre la veille et le sommeil, pour lui suggérer de modifier certains comportements ou mode de pensée. Elle s'avère efficace en cas de stress post-traumatique. L'hypnose est aussi employée comme aide au sevrage tabagique, par exemple.
la thérapie familiale (ou systémique) : ce type de thérapie ne s'intéresse pas uniquement au patient, mais aussi à l'environnement dans lequel il évolue. Les symptômes sont perçus comme un signe de dysfonctionnement au niveau du système. La thérapie systémique permet de résoudre des problèmes relationnels au sein de la famille ou entre plusieurs générations.
L'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) : basée sur le mouvement des yeux, cette thérapie vise à modifier les pensées et sentiments négatifs chez l'individu. Tout comme l'hypnose, elle peut se révéler efficace pour traiter toutes sortes de traumatismes (abus sexuel, attentat, accident, etc), mais aussi la toxicomanie, l'anorexie ou la dépression.