Cécile LE MEUR

Psy à Libourne

Cécile LE MEUR
21 B quai Souchet 33500 Libourne

Contactez Cécile LE MEUR à Libourne

logo Cécile LE MEUR
Adresse :
21 B quai Souchet
33500 LIBOURNE 
Téléphone :
06 84 86 17 49 
Port :
06 84 86 17 49 
Responsable :

Présentation de Cécile LE MEUR :

Problématiques professionnelles ou privées, conjugales ou parentales, besoin de parler, de faire le point, de se retrouver...

Je vous écoute et vous propose différentes voies de façon à répondre à votre demande.
La première séance est toujours dédiée à l'écoute de votre motivation à consulter et aux modalités des entretiens. Vous pourrez me poser les questions que vous souhaitez concernant mon travail.
Les techniques et outils proposés varient au cas par cas selon les besoins (verbalisation, travail sur les rêves, visualisation, dessin, travail corporel, jeux de rôles...)
Les séances de coaching, psychothérapie et développement personnel durent une heure. Le tarif habituel d'une séance est de 50 euros. Il peut varier selon la périodicité et les modalités de réglement (forfait mensuel)

Les méditations guidées personnalisées durent 40 mn au tarif de 30 euros (forfait possible)

Formée et diplômée par le Centre Source - École française de Psychosynthèse - et le Centre de Psychosynthèse du sud-ouest à Pessac, j'exerce la profession de thérapeute en Psychosynthèse à Bordeaux et à Libourne.

La Psychosynthèse est une méthodologie globale et pluri-disciplinaire de connaissance de soi et d'évolution personnelle. Elle fait partie du courant humaniste et existentielle, un des six courants de psychothérapie reconnus au niveau international.

Les consultants, coachs, et psychopraticiens en Psychosynthèse respectent une Charte éthique. Elle concerne le secret professionnel, l'attitude professionnelle, le cadre des entretiens,le perfectionnement des compétences.

Les photos de Cécile LE MEUR

Besoin de faire le point, de faire des choix ?<br />
Le coaching est fait pour vous.
Besoin de vous (re)construire après une épreuve, de donner un nouveau sens à votre vie ? Le soutien thérapeutique peut vous aider.
Besoin de vous trouver calme et sérénité au quotidien ? Les visualisations guidées vous permettront de retrouver centrage et ancrage.
Besoin de faire le point, de faire des choix ?<br />
Le coaching est fait pour vous.

Besoin de faire le point, de faire des choix ?
Le coaching est fait pour vous.

Aucun avis sur Cécile LE MEUR

Aucun Avis
Note de Cécile LE MEUR
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Cécile LE MEUR :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Quels sont les différents types de thérapies ?

Le psychologue dispose d'un large panel de méthodes pour vous aider à surmonter vos difficultés. Parmi celles-ci, on distingue :

la thérapie cognitivo-comportementale (ou TCC) : ce type de thérapie vise à modifier de manière durable un comportement ou un mode de pensée inappropriés. Il peut s'agir de pensées anxieuses, de compulsions, etc. Le thérapeute peut procéder par une exposition progressive, comme c'est le cas dans le traitement des phobies, et/ou proposer à son patient d'effectuer des tâches concrètes entre les séances. Ce type de thérapie est également employé pour les TOC, les troubles du comportement alimentaire, le stress, la mauvaise gestion des émotions, etc.

la psychanalyse : cette thérapie de longue durée vise à sonder l'inconscient du patient pour remonter aux origines du troubles. Elle est utilisée pour résoudre des conflits intérieurs bien ancrés et des troubles psychiques tels que les névroses.

l'hypnose Ericksonienne : cette méthode consiste à placer le patient dans un état hypnotique, entre la veille et le sommeil, pour lui suggérer de modifier certains comportements ou mode de pensée. Elle s'avère efficace en cas de stress post-traumatique. L'hypnose est aussi employée comme aide au sevrage tabagique, par exemple.

la thérapie familiale (ou systémique) : ce type de thérapie ne s'intéresse pas uniquement au patient, mais aussi à l'environnement dans lequel il évolue. Les symptômes sont perçus comme un signe de dysfonctionnement au niveau du système. La thérapie systémique permet de résoudre des problèmes relationnels au sein de la famille ou entre plusieurs générations.

L'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) : basée sur le mouvement des yeux, cette thérapie vise à modifier les pensées et sentiments négatifs chez l'individu. Tout comme l'hypnose, elle peut se révéler efficace pour traiter toutes sortes de traumatismes (abus sexuel, attentat, accident, etc), mais aussi la toxicomanie, l'anorexie ou la dépression.

A proximité de Cécile LE MEUR

Les Psys à Libourne sur la carte Voir la carte