06 64 24 58 03
06 64 24 58 03
Psychanalyse et thérapie analytique à Milly la Forêt
Responsable : Poglio Henriette
☆☆☆☆☆ (0 avis) Rédigez votre avis
Psychanalyste, membre correspondant de l'Association Lacanienne Internationale, je reçois à mon cabinet sur rendez-vous dans un lieu calme, discret, confiné afin que vous puissiez vous sentir bien, en sécurité, en toute confiance pour dire ce qui vous amène et vous préoccupe. Je suis à votre écoute, vous accompagne dans l'énonciation et la recherche de résolutions des problématiques qui vous font le plus de difficultés ou éventuellement pour voir le bon aboutissement de vos projets. Vous pourrez mettre au travail, allongé.e sur le divan ou en face à face les nombreuses questions qui vous interrogent, pour lesquelles vous souhaitez trouver les réponses les plus adaptées ou qui vous correspondent le mieux.
Je reçois également les enfants, les adolescents notamment ceux qui rencontrent des difficultés scolaires ou des problématiques relationnelles soit avec leurs camarades ou bien avec leurs professeurs. Ce peut être aussi pour des problématiques de "dys-fonctionnement", des troubles de l'attention, de la concentration ou de "l'hyper" activité. Pour les adolescents, c'est un temps pour se chercher, se définir, trouver ses orientations, faire/prendre sa place, se donner des choix et des perspectives d'avenir notamment pour bien commencer sa vie de jeune adulte.
J'accompagne toutes personnes qui souhaitent voir se mettre en place un projet que ce soit un projet de vie célibataire, conjugal, familial et/ou professionnel. Avoir le désir d'être en couple, de fonder une famille, avoir un enfant. J'accompagne la grossesse et la parentalité pour les nouveaux parents (séance mère/bébé et/ou père/bébé).
D'autre part, je reçois les personnes souffrantes, en difficulté de santé ou de grande fragilité : maladies graves, problématiques alcool, addictions, dépression, névroses, troubles obsessionnels et compulsif, troubles de l'humeur, du comportement alimentaire, choc traumatique, deuil, violence conjugale, harcèlement, stress professionnel...
Je me mets à l'écoute des personnes âgées souffrant de dégénérescence neurologique, de la maladie de Parkinson, de la maladie d'Alzheimer ou d'autres maladies apparentées. Je fais également de l'accompagnement de fin de vie.
Spécialisée dans les nombreux champs du handicap, quelque soit la typologie qui vous concerne, je saurai faire preuve d'une grande sensibilité, de beaucoup d'empathie pour bien prendre en considération vos spécificités, les comprendre, m'adapter à vos besoins et vous accompagner vers une vie épanouissante, pleinement autonome et participative dans la société.
Horaires : tous les jours de 8h à 21h30 (même le dimanche pour les personnes que ça arrange)
Honoraires : 60€ la séance adulte - 50€ enfant et adolescent.
Pour les personnes à mobilité réduite ou qui ne peuvent pas se déplacer, je viens à domicile ou en établissement dans un périmètre maximum de 30km de Milly la Forêt. Séances sur skype possibles.
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
Pour pouvoir accéder à la profession, le psychologue a effectué une formation de 5 années (Master 2 ou bac +5), à l'Université dans la plupart des cas. En France, certaines écoles agréées par l'Etat délivrent également le diplôme de psychologue. Au cours de sa formation, le psychologue a acquis un ensemble de connaissances sur le comportement humain, les émotions, les troubles psychiques et les différents types de thérapies. Pour compléter cette formation et obtenir une expérience pratique, il a effectué des stages cliniques au sein de structures variés (milieu hospitalier, centre médical, etc). Il peut également avoir suivi des formations complémentaires pour développer son expertise autour d'un public ou de thématiques spécifiques.
Quelle est la différence entre un psychologue et un psychothérapeute ? Un psychologue peut également être psychothérapeute s'il propose des thérapies. Attention cependant à bien vérifier le titre du praticien. Le titre de psychologue est réglementé en France, contrairement à celui de psychothérapeute. Concrètement, n'importe qui peut se prétendre psychothérapeute. Il existe également une autre différence majeure entre ces deux prestataires : de plus en plus de mutuelles proposent une prise en charge partielle des séances chez le psychologue. Renseignez-vous donc bien sur la formation et les titres du psy au moment de prendre rendez-vous.
Psychologue et psychiatre : quelle différence ? Contrairement au psychiatre, le psychologue ne dispose pas d'une formation médicale. Il ne peut donc pas prescrire de médicaments. Il vous soigne donc principalement via l'écoute et la parole. Si votre état nécessite la prise de psychotropes (anxiolytiques, antidépresseurs ou autres), il vous orientera vers un médecin psychiatre. Le psychiatre va donc se concentrer sur les troubles mentaux plus sévères, en général (dépression sévère, schizophrénie, etc). Le point commun entre ces deux professionnels : ils sont soumis au secret professionnel.