Henriette Poglio

Psy à Milly la Forêt

Henriette Poglio
10 rue des Petits Prés 91490 Milly la Forêt

Contactez Henriette Poglio à Milly la Forêt

logo Henriette Poglio
Adresse :
10 rue des Petits Prés
91490 MILLY LA FORET 
Téléphone :
06 64 24 58 03 
Port :
06 64 24 58 03 
Responsable :

Présentation de Henriette Poglio :

Présentation du cabinet : Je vous reçois dans un lieu calme, discret et confiné afin que vous puissiez vous sentir bien, en sécurité et en toute confiance pour dire ce qui vous amène et vous préoccupe. Je suis à votre écoute pour vous accompagner dans l'énonciation et la recherche de résolutions des problématiques qui vous font le plus de difficulté ou éventuellement pour voir le bon aboutissement de vos projets. Vous pourrez mettre au travail, allongé sur le divan ou en face à face les nombreuses questions qui vous interrogent, pour lesquelles vous souhaitez trouver les réponses les mieux adaptées ou qui vous correspondent le mieux.

Je reçois également les enfants, les adolescents notamment ceux qui rencontrent des difficultés scolaires ou des problématiques relationnelles soit avec leurs camarades ou bien avec leurs professeurs. Ce peut être aussi pour des problématiques de "dys-fonctionnement", des troubles de l'attention, de la concentration ou de "l'hyper" activité. Pour les adolescents, c'est un temps pour se chercher, se définir, trouver ses orientations, faire/prendre sa place, se donner des choix et des perspectives d'avenir notamment pour bien commencer sa vie de jeune adulte.

J'accompagne toutes personnes qui souhaitent voir se mettre en place un projet que ce soit un projet de vie célibataire, conjugal, familial et/ou professionnel. Avoir le désir d'être en couple, de fonder une famille, avoir un enfant. J'accompagne la grossesse et la parentalité pour les nouveaux parents (séance mère/bébé et/ou père/bébé).

D'autre part, je reçois les personnes souffrantes, en difficulté de santé ou de grande fragilité : maladies graves, problématiques alcool, addictions, dépression, névroses, troubles obsessionnels et compulsif, troubles de l'humeur, du comportement alimentaire, choc traumatique, deuil, violence conjugale, harcèlement, stress professionnel...

Je me mets à l'écoute des personnes âgées souffrant de dégénérescence neurologique, de la maladie de Parkinson, de la maladie d'Alzheimer ou d'autres maladies apparentées. Je fais également de l'accompagnement de fin de vie.

Spécialisée dans les nombreux champs du handicap, quelque soit la typologie qui vous concerne, je saurai faire preuve d'une grande sensibilité, de beaucoup d'empathie pour bien prendre en considération vos spécificités, les comprendre, m'adapter à vos besoins et vous accompagner vers une vie épanouissante, pleinement autonome et participative dans la société.


Horaires : tous les jours de 8h à 21h30 sauf le dimanche.
Honoraires : 50€ la séance pour les adultes - 40€ pour les enfants et adolescents.
Pour les personnes à mobilité réduite ou qui ne peuvent pas se déplacer, je viens à domicile ou en établissement dans un périmètre maximum de 30km de Milly la Forêt. Séances sur skype possibles.

Les photos de Henriette Poglio

Séance allongée sur le divan.
Séance en face à face.
Séance allongée sur le divan.

Séance allongée sur le divan.

Aucun avis sur Henriette Poglio

Aucun Avis
Note de Henriette Poglio
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Henriette Poglio :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Comment se déroule une séance chez un psychologue ?

Effectuer la démarche de consulter un psychologue est un premier pas vers la guérison. Cette prise de conscience que quelque chose ne va pas et doit changer constitue une étape essentielle pour retrouver un équilibre intérieur.
Beaucoup appréhendent la première rencontre avec un psychologue. Dévoiler certains aspects de sa personnalité et ses pensées les plus intimes à un inconnu peut être source d'angoisse. Rassurez-vous, le psychologue ne vous jugera pas. Vous pouvez lui confier les aspects les plus sombres de votre personnalité, évoquer vos doutes, vos craintes, vos faiblesses et vos colères les plus profondes. Doué de grandes capacités d'écoute, ce professionnel vous permet de vous exprimer librement. Discuter de certains aspects de votre vie peut vous bouleverser. Il saura vous mettre en confiance pour vous donner la possibilité de vous laisser aller à vos émotions.
Lors du premier entretien, le psychologue procède à une anamnèse. Il s'agit d'un long entretien au cours duquel il vous interroge sur le motif de la consultation, mais aussi sur votre environnement familial et professionnel, vos antécédents médicaux, etc. Ces nombreuses questions ont pour objectif de l'aider à mieux évaluer vos souffrances et leur intensité. Pour compléter ses premières observations, il peut vous proposer de remplir des questionnaires et échelles, ou vous administrer des tests. Il peut s'agir de tests de personnalité, de quotient intellectuel ou cognitif, selon le motif de consultation. Tout comme vos propos, les résultats de ces derniers restent strictement confidentiels.
À l'issue de ce premier rendez-vous, il vous proposera d'entamer une thérapie ou vous réorientera vers un autre professionnel, le cas échéant. Il vous expliquera de manière détaillée le principe de la thérapie et vous fixerez ensemble les modalités pratiques des séances. Posez-lui toutes les questions qui vous viennent à l'esprit, qu'elles concernent la thérapie proprement dite, sa formation ou les modalités pratiques. Vous devrez patienter plusieurs semaines avant d'observer les premiers changements. Sentez-vous libre d'accepter ou de refuser si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le thérapeute. L'établissement d'une relation de confiance est primordial pour la réussite de la thérapie. Pour des raisons pratiques, mieux vaut choisir un psy proche de votre domicile ou lieu de travail. Vous serez ainsi plus motivé à vous rendre à vos rendez-vous de manière régulière.

A proximité de Henriette Poglio

Les Psys à Milly la Forêt sur la carte Voir la carte