Roques Sandra

Psy à Saint Laurent de la Prée

Roques Sandra
Lotissement la Croix des Joncs Lotissement la Croix des Joncs A ROCHEFORT FOURAS ET MARENNES 17450 Saint Laurent de la Prée

Contactez Roques Sandra à Saint Laurent de la Prée

logo Roques Sandra
Adresse :
Lotissement la Croix des Joncs Lotissement la Croix des Joncs A ROCHEFORT FOURAS ET MARENNES
17450 ST LAURENT DE LA PREE 
Téléphone :
06 70 83 99 22 
Port :
06 70 83 99 22 
Responsable :

Présentation de Roques Sandra :

Présentation du cabinet psychologue :

Je vous propose une relation d'aide et un accompagnement afin d’appréhender les moments importants de la vie.
Thérapies verbales, brèves. Prise en charge des problèmes relationnels, quotidiens.
- thérapie individuelle
- thérapie de couple,
Outre des séances de thérapie individuelle ou familiale et du coaching personnel, je propose des groupes de paroles sur différents thèmes tels que les addictions, l'infidélité et le vieillissement.
Vous pourrez trouver plus d'informations sur ma page fb : psycoachsaintes ou me contacter au 06.70.83.99.22

Un premier rendez-vous permet :
- de faire connaissance,
- d'examiner et de comprendre ce qui pose problème,
- de vérifier l'opportunité ou non d'entreprendre une thérapie,
- de définir ensemble les modalités du déroulement de la thérapie.

Possibilité de déplacement à votre domicile.





Horaires :

Du lundi au samedi sur rdv

Aucun avis sur Roques Sandra

Aucun Avis
Note de Roques Sandra
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Roques Sandra :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Quelle différence entre psychologue, psychothérapeute et psychiatre ?

Pour pouvoir accéder à la profession, le psychologue a effectué une formation de 5 années (Master 2 ou bac +5), à l'Université dans la plupart des cas. En France, certaines écoles agréées par l'Etat délivrent également le diplôme de psychologue. Au cours de sa formation, le psychologue a acquis un ensemble de connaissances sur le comportement humain, les émotions, les troubles psychiques et les différents types de thérapies. Pour compléter cette formation et obtenir une expérience pratique, il a effectué des stages cliniques au sein de structures variés (milieu hospitalier, centre médical, etc). Il peut également avoir suivi des formations complémentaires pour développer son expertise autour d'un public ou de thématiques spécifiques.
Quelle est la différence entre un psychologue et un psychothérapeute ? Un psychologue peut également être psychothérapeute s'il propose des thérapies. Attention cependant à bien vérifier le titre du praticien. Le titre de psychologue est réglementé en France, contrairement à celui de psychothérapeute. Concrètement, n'importe qui peut se prétendre psychothérapeute. Il existe également une autre différence majeure entre ces deux prestataires : de plus en plus de mutuelles proposent une prise en charge partielle des séances chez le psychologue. Renseignez-vous donc bien sur la formation et les titres du psy au moment de prendre rendez-vous.
Psychologue et psychiatre : quelle différence ? Contrairement au psychiatre, le psychologue ne dispose pas d'une formation médicale. Il ne peut donc pas prescrire de médicaments. Il vous soigne donc principalement via l'écoute et la parole. Si votre état nécessite la prise de psychotropes (anxiolytiques, antidépresseurs ou autres), il vous orientera vers un médecin psychiatre. Le psychiatre va donc se concentrer sur les troubles mentaux plus sévères, en général (dépression sévère, schizophrénie, etc). Le point commun entre ces deux professionnels : ils sont soumis au secret professionnel.