0647544450
06 47 54 44 50
Web : Acces au site internet
Psychopraticienne, coach à La Fare les Oliviers
Responsable : Lambert Mireille
☆☆☆☆☆ (0 avis) Rédigez votre avis
Coach certifiée RNCP*, Mireille Lambert vous aide à rebondir suite à un changement de vie, subi ou envisagé, plus ou moins brutal. Qu’il soit personnel, professionnel ou familial.
Spécialisée dans les troubles alimentaires (anorexie, boulimie, compulsions) ainsi qu’en psychotraumatologie (debriefing/defusing), Mireille Lambert vous accompagne sur un nouveau chemin vers la vie.
Riche de plus de 20 années d'expérience personnelle et professionnelle en entreprise internationale et en relations humaines, elle comprend particulièrement bien ce monde plein de paradoxes qui enferme les individus dans leur esprit, leur corps et leur mal être.
Formée principalement en Programmation Neuro Linguistique (Maitre Praticien PNL), puis coaching professionnel, Mireille Lambert utilise aussi l’Analyse Transactionnelle, la CNV (Communication Non Violente), des techniques de sophrologie et de thérapie du stress post-traumatique.
Elle accueille des enfants, adolescents, adultes et réalise également des coachings de vie sur des thématiques personnelles, familiales ou professionnelles.
Elle anime également des ateliers mensuels à La Barben et sur demande.
Infos: www.facebook.com/LambertMireilleCoach/
RNCP* : Répertoire National des Certifications Professionnel
Formation coaching validée par 2 certifications : certification en PNL et la certification RNCP de Niveau II reconnue par l’Etat.
Sur rendez-vous uniquement.
A La Fare les Oliviers, Salon de Provence ainsi qu'à domicile.
LIENS: www.facebook.com/LambertMireilleCoach
Association Autrement: www.anorexie-et-boulimie.fr
AVARAP (www.avarap-provence.org) Accompagnement en groupe dans l’élaboration d’un projet professionnel cohérent avec vos goûts, vos compétences et en adéquation avec le marché de l’emploi.
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
Pour pouvoir accéder à la profession, le psychologue a effectué une formation de 5 années (Master 2 ou bac +5), à l'Université dans la plupart des cas. En France, certaines écoles agréées par l'Etat délivrent également le diplôme de psychologue. Au cours de sa formation, le psychologue a acquis un ensemble de connaissances sur le comportement humain, les émotions, les troubles psychiques et les différents types de thérapies. Pour compléter cette formation et obtenir une expérience pratique, il a effectué des stages cliniques au sein de structures variés (milieu hospitalier, centre médical, etc). Il peut également avoir suivi des formations complémentaires pour développer son expertise autour d'un public ou de thématiques spécifiques.
Quelle est la différence entre un psychologue et un psychothérapeute ? Un psychologue peut également être psychothérapeute s'il propose des thérapies. Attention cependant à bien vérifier le titre du praticien. Le titre de psychologue est réglementé en France, contrairement à celui de psychothérapeute. Concrètement, n'importe qui peut se prétendre psychothérapeute. Il existe également une autre différence majeure entre ces deux prestataires : de plus en plus de mutuelles proposent une prise en charge partielle des séances chez le psychologue. Renseignez-vous donc bien sur la formation et les titres du psy au moment de prendre rendez-vous.
Psychologue et psychiatre : quelle différence ? Contrairement au psychiatre, le psychologue ne dispose pas d'une formation médicale. Il ne peut donc pas prescrire de médicaments. Il vous soigne donc principalement via l'écoute et la parole. Si votre état nécessite la prise de psychotropes (anxiolytiques, antidépresseurs ou autres), il vous orientera vers un médecin psychiatre. Le psychiatre va donc se concentrer sur les troubles mentaux plus sévères, en général (dépression sévère, schizophrénie, etc). Le point commun entre ces deux professionnels : ils sont soumis au secret professionnel.