Cédric LE HIR

Psy à Saint André les Vergers

Cédric LE HIR
90 route d'Auxerre 10120 Saint André les Vergers

Contactez Cédric LE HIR à Saint André les Vergers

logo Cédric LE HIR
Adresse :
90 route d'Auxerre
10120 SAINT ANDRE LES VERGERS 
Téléphone :
0310940413 
Responsable :

Présentation de Cédric LE HIR :

Psychopraticien en programmation neuro-linguistique (PNL) thérapeutique, je reçois dès la petite enfance, ainsi que des adolescents et des adultes. Les difficultés les plus souvent traitées sont de l'anxiété, des phobies et des difficultés relationnelles au travail, dans le couple ou avec les enfants (parentalité). De nombreuses autres problématiques peuvent également être travaillées. Nous pouvons en échanger lors d'un premier entretien gratuit.

J'utilise une approche relationnelle en face à face. Certaines fois il est nécessaire de travailler debout ou en état hypnotique léger afin de faciliter l'intégration du travail par l'inconscient. Avec les enfants, l'approche relationnelle est souvent limitée. Il est alors nécessaire de jouer afin de représenter ce qui se passe dans leur vie et qui les met en difficulté.

Mon cabinet est adapté pour recevoir de jeunes enfants, des adolescents comme des adultes. Sont ainsi à la disposition des enfants de petites chaises à leur hauteur ainsi que des feutres, crayons de couleur et divers jeux. Pour les adolescents et les adultes, un fauteuil confortable est à leur disposition pour leur permettre de travailler leurs difficultés dans une atmosphère calme et sécurisée.

J'ai une formation initiale d'Infirmier diplômé d'État. J'ai ensuite acquis des compétences plus poussées en relation d'aide (plus de 50 jours de formation) en obtenant un diplôme de "Maître Praticien Programmation Neuro-linguistique". J'ai également suivi plus de 200 heures de formation plus spécifiques aux problématiques de la petite enfance, de l'enfance, de l'adolescence et de la parentalité en obtenant le Diplôme Universitaire "Psychopathologie de la petite enfance, enfance, adolescence" de l'université Paris VII. Je poursuis actuellement ma formation à la psychothérapie à l'école de PNL Humaniste d'Hélène Roubeix (http://www.pnl-humaniste.fr/)

Je suis également formé en psychotraumatologie.

Aucun avis sur Cédric LE HIR

Aucun Avis
Note de Cédric LE HIR
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Cédric LE HIR :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le psy, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le psy concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Comment se déroule une séance chez un psychologue ?

Effectuer la démarche de consulter un psychologue est un premier pas vers la guérison. Cette prise de conscience que quelque chose ne va pas et doit changer constitue une étape essentielle pour retrouver un équilibre intérieur.
Beaucoup appréhendent la première rencontre avec un psychologue. Dévoiler certains aspects de sa personnalité et ses pensées les plus intimes à un inconnu peut être source d'angoisse. Rassurez-vous, le psychologue ne vous jugera pas. Vous pouvez lui confier les aspects les plus sombres de votre personnalité, évoquer vos doutes, vos craintes, vos faiblesses et vos colères les plus profondes. Doué de grandes capacités d'écoute, ce professionnel vous permet de vous exprimer librement. Discuter de certains aspects de votre vie peut vous bouleverser. Il saura vous mettre en confiance pour vous donner la possibilité de vous laisser aller à vos émotions.
Lors du premier entretien, le psychologue procède à une anamnèse. Il s'agit d'un long entretien au cours duquel il vous interroge sur le motif de la consultation, mais aussi sur votre environnement familial et professionnel, vos antécédents médicaux, etc. Ces nombreuses questions ont pour objectif de l'aider à mieux évaluer vos souffrances et leur intensité. Pour compléter ses premières observations, il peut vous proposer de remplir des questionnaires et échelles, ou vous administrer des tests. Il peut s'agir de tests de personnalité, de quotient intellectuel ou cognitif, selon le motif de consultation. Tout comme vos propos, les résultats de ces derniers restent strictement confidentiels.
À l'issue de ce premier rendez-vous, il vous proposera d'entamer une thérapie ou vous réorientera vers un autre professionnel, le cas échéant. Il vous expliquera de manière détaillée le principe de la thérapie et vous fixerez ensemble les modalités pratiques des séances. Posez-lui toutes les questions qui vous viennent à l'esprit, qu'elles concernent la thérapie proprement dite, sa formation ou les modalités pratiques. Vous devrez patienter plusieurs semaines avant d'observer les premiers changements. Sentez-vous libre d'accepter ou de refuser si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le thérapeute. L'établissement d'une relation de confiance est primordial pour la réussite de la thérapie. Pour des raisons pratiques, mieux vaut choisir un psy proche de votre domicile ou lieu de travail. Vous serez ainsi plus motivé à vous rendre à vos rendez-vous de manière régulière.